Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Programme d'internat en diététique de L'Hôpital de Moncton

Le programme de stages de L'Hôpital de Moncton pour diplômés en diététique du Réseau de santé Horizon est un program exhaustif de 47 semaines et un program agrée reconnu par le Partenariat pour la formation et la pratique en nutrition (PFPN).     Il prépare les étudiants d'internat en diététique afin qu'ils puissent être admissible à écrire l'examen d'admission à la profession de diététiste au Canada (EAPDC) dont la réussite est obligatoire pour exercer à titre de diététiste professionnelle et pour être membre des organismes de réglementation provinciaux (sauf au Québec).

Chaque année, à compter du mois d'octobre, l'Hôpital de Moncton accepte quatre étudiants au programme. Les étudiants qui aspirent à la pratique professionnelle en diététique ont été formés par ce programme pour plus de 40 ans.

Mission, vision et objectifs

Notre mission

Le Programme de stages de L'Hôpital de Moncton pour diplômés en diététique a pour mission d'offrir des expériences d'apprentissage pratique encadrée de haute qualité dans chaque domaine de la pratique afin de développer des diététistes compétents prêt pour répondre aux critères d'emploi de premier échelon.

Notre vision

Faciliter une formation de haut niveau en diététique pour permettre aux étudiants de développer leurs compétences, de renforcer leurs aptitudes et de mettre à profit les connaissances acquises à l'université en vue de les appliquer dans un cadre pratique. Nous nous engageons à offrir aux étudiants des expériences d'apprentissage abondantes et variées pendant leur stage afin de former des personnes compétentes et empathiques qui contribueront à la vision d'Horizon, qui est de fournir dessoins exceptionnels pour tous, en tout temps.

Buts et objectifs du Programme de stages de L'Hôpital de Moncton pour diplômés en diététique

  • Permettre aux étudiants d'acquérir une expérience de qualité en nutrition clinique, en gestion, en santé de la population, en communication et en recherche pour leur permettre d'acquérir les compétences exigées conformément aux normes nationales du Partenariat pour la formation et la pratique en nutrition (PFPN).
  • Offrir des expériences pratiques encadrées qui permettront aux étudiants d'acquérir les compétences intégrées pour l'enseignement et la pratique de la diététique (CIEPD) pour répondre aux critères d'emploi de postes de premier échelon.
  • Permettre une flexibilité aux étudiants dans le cadre de leurs stages afin qu'ils puissent développer leurs compétences dans leurs domaines d'intérêt.
  • Permettre aux étudiants de développer leurs compétences professionnelles et leur confiance en soi tout en travaillant en tant que membres respectés d'une équipe.
  • Susciter un engagement envers l'apprentissage continu et le maintien des compétences professionnelles.

Date de modification : novembre 2020

Taille du texte:

Liens connexes