Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Soins aux malades en phase critique chez le Réseau de santé Horizon

Chez Horizon, nous comprenons qu'il peut être angoissant lorsqu'un proche est à l'hôpital. C'est particulièrement vrai lorsque cette personne éprouve des problèmes de santé mettant sa vie en danger.

Les médecins, infirmières et autres fournisseurs de soins spécialisés en soins intensifs d'Horizon ont une formation spécialisée en matière de maintien des fonctions vitales, de soins aux patients gravement malades ou blessés ainsi que de soins aux personnes qui se remettent d'une chirurgie majeure. Nous sommes affiliés au programme Dalhousie Medicine New Brunswick.

Nos unités de soins aux malades en phase critique, notamment les unités de soins intensifs (USI), fournissent des services et des soins spécialisés aux patients, tout en appuyant leur famille et leurs amis dans les moments difficiles.

Les unités de soins suivantes sont le fruit d'une collaboration entre médecins, assistants médicaux, infirmières praticiennes, infirmières immatriculées, infirmières auxiliaires autorisées, préposés aux soins personnels, thérapeutes respiratoires, pharmaciens, physiothérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, diététistes et travailleurs sociaux. Ces professionnels travaillent tous ensemble pour offrir des soins coordonnés à nos patients gravement malades et blessés.

Unités de soins intensifs médicaux/chirurgicaux

Unités qui accueillent les patients qui ont subi ou qui pourraient subir une intervention chirurgicale majeure, et qui nécessitent une surveillance et des soins avancés, ou qui présentent une ou plusieurs affections médicales complexes.

Établissements :

Unités de soins coronariens (USC)

Unités qui accueillent les patients souffrant de problèmes cardiaques et médicaux nécessitant une surveillance et des interventions cardiaques avancées.

Établissements :

Unité de soins concentrés :

Unité qui accueille les patients ayant besoin de supervision constante et de soins médicaux avancés.

Établissement :

Unité de soins intensifs neurologiques (USIN)

Unité qui accueille les patients qui souffrent de lésions cérébrales traumatiques, d'accidents vasculaires cérébraux et d'autres maladies liées au cerveau, et qui nécessitent une surveillance et des soins avancés.

Établissement :

Conseils pour passer du temps aux côtés d'un patient en soins intensifs :

  • Faites-vous rassurants; dites au patient qu'il s'en sort très bien et qu'il fait du progrès, par exemple.

  • Utilisez un tableau blanc pour communiquer avec votre proche s'il a de la difficulté à parler, mais peut écrire.

  • Apportez un livre et lisez à voix haute ou faites jouer de la musique douce.

Les familles, les patients et les membres du personnel de tous nos établissements peuvent communiquer avec les Services de représentation des patients d'Horizon pour obtenir de l'information, du soutien, de l'encouragement ou de l'aide : 1-844-225-0220 (sans frais).

Taille du texte:

Liens connexes

Liens utiles