Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Programme de santé des femmes et des enfants

Bienvenue au Programme de santé des femmes et des enfants de L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon. Bien qu'une partie de l'information fournie soit destinée aux parents et aux tuteurs de la région de Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick, la plupart des renseignements présentés sont aussi pertinents pour la population des autres régions de la province. Si vous envisagez d'accoucher prochainement ou si vous êtes parent d'un enfant recevant des soins de santé dans un autre établissement d'Horizon, sachez que nous aurons bientôt de l'information adaptée à votre région. Nous espérons que vous trouverez les informations de notre page Web utiles.

Le Programme de santé des femmes et des enfants de L'Hôpital de Moncton sert les patients de l'est du Nouveau-Brunswick et du nord de la Nouvelle-Écosse. Notre équipe de professionnels de la santé hautement qualifiés offre une vaste gamme de soins de santé aux femmes, notamment la santé du sein, la planification familiale et les soins prénatals et postnatals. Les services aux enfants comprennent les soins aux nouveau-nés et aux patients pédiatriques hospitalisés, les consultations avec les spécialistes du milieu de l'enfant ainsi que les services cliniques en consultation externe et les services ambulatoires. Au besoin, nos équipes de soins consultent leurs homologues du Centre de soins de santé IWK à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

La plupart des patients sont aiguillés vers le programme pendant la planification ou le suivi d'une grossesse. Les équipes de soins s'assurent du bon déroulement des grossesses et des accouchements à faible risque en plus d'offrir des soins cliniques à haut risque à la Clinique de médecine materno-fœtale, à l'Unité de travail et d'accouchement, à l'Unité de soins néonatals intensifs (USNI) et à l'Unité de soins pédiatriques intensifs (USPI). Ainsi, peu importe les besoins, le Programme de santé des femmes et des enfants a le personnel, le savoir-faire et les installations pour y répondre.

Veuillez prendre quelques minutes pour vous familiariser avec notre site Web et les services que nous offrons.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre grossesse, la première chose à faire est toujours de téléphoner à votre fournisseur de soins de santé primaires (médecin de famille, sage-femme ou autre). Toutefois, si vous avez besoin d'attention médicale urgente, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous.

À moins de 20 semaines de grossesse :
Rendez-vous au Service d'urgence

20 semaines ou plus de grossesse :
Téléphonez à l'Unité de travail et d'accouchement au 506-857-5121