Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Clinique E - Endoscopie et chirurgie mineure

La Clinique E se trouve dans les Soins ambulatoires de L'Hôpital de Moncton

Chaque année, la Clinique E effectue au-delà de 14 000 interventions auprès de patients provenant de tous les coins du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. 

On y effectue une variété d'interventions endoscopiques à l'aide d'un petit scope souple doté d'un appareil photo qui permet l'examen de diverses parties du corps. Voir le lien ci-dessous pour la liste complète des interventions qui y sont effectuées.  

Divers médecins effectuent des interventions à la Clinique E, notamment des gastroentérologues, des chirurgiens généraux, des urologues et des pneumologues. 

Les rendez-vous à la clinique sont fixés par l'entremise du bureau de votre médecin spécialiste. Si vous avez un rendez-vous à la clinique et que vous devez l'annuler ou le changer, veuillez communiquer directement avec le bureau de votre médecin spécialiste. Nous vous prions de le faire au moins 72 heures à l'avance afin que nous puissions offrir votre place à un autre patient.

Pour toute question au sujet des directives de préparation qui vous ont été données, veuillez communiquer directement avec le bureau de votre médecin spécialiste.

Si votre intervention doit être effectuée sous sédation, vous devez être accompagné d'une personne responsable qui se chargera de vous ramener à la maison, car il vous sera interdit de conduire ou de travailler jusqu'au lendemain.  

  • On ne vous permettra pas de retourner chez vous à pied, à bicyclette ou en prenant l'autobus. Vous pouvez prendre un taxi à condition d'être accompagné d'un adulte responsable.  
  • La personne qui vous raccompagnera à la maison doit venir vous chercher à la clinique. On ne vous permettra pas de quitter les lieux afin de rencontrer cette personne à l'extérieur de la clinique.
  • Si la personne qui vous raccompagnera à la maison ne peut pas rester avec vous à la clinique, nous pouvons prendre son numéro de téléphone et lui téléphoner lorsque vous serez prêt à partir. Toutefois, son téléphone portable doit rester allumé afin qu'elle puisse répondre à notre appel. Veuillez informer cette personne que notre numéro de téléphone ne sera identifié à l'écran que par « PNB » ou « Private number/Numéro privé ».  
  • Si vous n'avez personne pour vous raccompagner à la maison, votre intervention devra être effectuée sans sédation et risque d'être annulée.

Veuillez apporter votre carte d'assurance-maladie avec vous au rendez-vous. 

Apportez tous les médicaments que vous prenez, y compris : inhalateurs, comprimés, timbres, vitamines, minéraux et médicaments prescrits et non prescrits, même si vous avez déjà remis la liste de ces médicaments à votre médecin.  

La Clinique E est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Pour communiquer avec nous, composez le 857-5270.

Taille du texte: