Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Centre de soins d’urgence à l'Hôpital St. Joseph

SJHUCC From Front

Le Centre de soins d'urgence de l'Hôpital St. Joseph offre des soins aux patients de tous âges atteints de maladies ou de blessures inattendues qui ne mettent pas leur vie en danger, mais qui nécessitent des soins et des traitements médicaux urgents le jour même.

Contrairement à une clinique sans rendez-vous ou à un cabinet médical où les patients sont traités selon le principe du premier arrivé, premier servi, le Centre de soins d'urgence trie les patients pour les traiter en fonction de la gravité de leur état.

Circonstances dans lesquelles il convient de se rendre au Centre de soins d'urgence

Les patients sont encouragés à se rendre au Centre de soins d'urgence lorsque leur état ne met pas leur vie en danger, mais qu'ils ne peuvent pas attendre un rendez-vous chez le médecin.

Voici quelques exemples de cas qui peuvent être traités au Centre de soins d'urgence :

  • Coupures ou blessures profondes pouvant nécessiter des points de suture
  • Entorses, foulures ou contusions profondes
  • Fractures simples
  • Crises d'asthme légères à modérées
  • Infection d'oreille
  • Infection urinaire
  • Diarrhée
  • Éruptions cutanées

Les patients évalués par l'équipe du Centre de soins d'urgence qui souffrent de problèmes graves nécessitant un traitement plus intensif et une éventuelle admission à l'hôpital seront transportés par ambulance au Service d'urgence de l'Hôpital régional de Saint John.

Si vous ne savez pas à quel endroit vous rendre pour obtenir des soins de santé, vous pouvez vous renseigner sur les options qui s'offrent à vous en appelant Télé-Soins 811 ou en consultant le site alorspourquoiattendre.ca.

En cas d'urgence, composez le 911. 

Heures d'ouverture

Le Centre de soins d'urgence de l'Hôpital St. Joseph est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h. L'inscription commence à 8 h 30 et se termine à 20 h.

Combien de temps devrais-je attendre avant d'être vu?

Les temps d'attente sont difficiles à estimer et peuvent changer très rapidement, mais il est clair que les patients souffrant de blessures et de maladies moins graves attendent moins longtemps lorsqu'ils se présentent au Centre de soins d'urgence de l'Hôpital St. Joseph que les patients souffrant des mêmes blessures ou maladies qui se présentent au Service d'urgence de l'Hôpital régional de Saint John.

Taille du texte:

Liens connexes

Liens utiles