Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Programme à l’intention des victimes d’AVC à Saint John

Le programme à l'intention des victimes d'AVC à Saint John comporte les volets suivants :

  • Programme relatif aux accidents vasculaires cérébraux aigus - thrombolyse, thérapie endovasculaire et télé‑AVC pour les patients ayant subi un accident ischémique cérébral aigu, spécialiste, et soins infirmiers et soins paramédicaux aux patients victimes d'un AVC admis à l'Hôpital régional de Saint John.
  • Clinique de prévention des AVC et de neurologie vasculaire à accès urgent - clinique d'aiguillage des patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ou un accident ischémique transitoire (AIT) mineur. Nous essayons de voir les patients dans les 24 à 48 heures après leur accident, de les faire évaluer par un neurologue et l'infirmière ressource en AVC, et de leur faire passer le jour même un examen par imagerie diagnostique, notamment la tomographie par ordinateur (IO) et l'angiographie CT. La clinique est ouverte du lundi au vendredi, et équipée pour recevoir les patients dirigés par Télésanté.
  • Programme de recherche avec participation à des activités de recherche proposées par des chercheurs et coordonnées par l'industrie.
  • Approche de collaboration en matière de soins avec les départements de médecine interne, de médecine familiale, d'imagerie diagnostique, de neurochirurgie, et de médecine physique et de réadaptation afin d'offrir à tous les patients de la région un meilleur accès aux services de prévention et de traitement des  accidents vasculaires cérébraux.
Taille du texte: