Conférence Expérience 2016
Les 7 et 8 novembre à Moncton, au Nouveau-Brunswick, Horizon a accueilli des dirigeants internationaux, nationaux et régionaux spécialisés en soins axés sur le patient et la famille ainsi qu'en qualité et sécurité des soins.
La conférence Expérience est destinée à susciter un dialogue passionnant et intense, à promouvoir des pratiques optimales et à inspirer les participants à avancer dans leurs efforts pour offrir des soins exceptionnels à chaque personne, chaque jour.
Merci
J'aimerais remercier sincèrement et profondément les membres duComité de planification de la Conférence Expériencepour leur dévouement, leur enthousiasme et, surtout, tout leur travail d'équipe dans le cadre de la planification et de la tenue de la conférence inaugurale du Réseau de santé Horizon consacrée aux soins axés sur le patient et la famille.
Je sais d'expérience que la planification de cette conférence a exigée beaucoup de temps et de travail, et chacun de vous a joué un rôle essentiel dans le succès espéré. C'est avec fierté que j'ai dirigé une équipe aussi dévouée, et je suis maintenant impatiente d'assister à cette conférence fructueuse et inspirante.
Recevez tous mes remerciements.
Margaret Melanson,vice-présidente,
Services de qualité et de soins centrés sur le patient
Présidente
Comité directeur de la Conférence Expérience
2016
Présentations
- Patient engagement from the lens of the clinician and the VP (Dr Irfa Dhalla) (en anglais seulement)
- Prix Champion de la sécurite des patients 2016
- Un café, deux laits, plusieurs patients! (Pauline Perron)
- Gestion de poids chez les patients atteints de maladies chroniques : une intervention adaptée selon le genre (Jalila Jbilou)
- Live Well! Bien Vivre! (Claude Vautour)
- J'ai besoin d'un pontage aortocoronarien : l'expérience d'un patient (Dr Camille Haddad et Dawn Haddad)
- Prévoir du temps pour les conversations importantes : défis, possibilités et leçons apprises en matière de participation des patients, des familles et des collectivités (Stephani Roy McCallum)
- Dr Ward Flemons (en anglais seulement)
- Le partenariat patient dans les soins : une transition nécessaire (Vincent Dumez)
- À quoi ressemblent des services de santé axés sur le citoyen : questions de perspective (Michelina Mancuso)
- Téléneuropsychologie : la satisfaction du patient et de la famille et la compréhension des résultats de tests cognitifs sont-elles les mêmes en personne que par vidéoconférence? (Joanne Savoie)
- Suivi fait auprès des patients porteurs d'un stimulateur cardiaque dans les foyers de soins et les foyers de soins spéciaux (Lorna McConnel et Jean Robinson)
- Réadaptation et revalidation (R et R) rapides pour les aînés (Wandlyn Richards)
Engagement d'Horizon à l'égard des soins axés sur le patient et la
famille
Le patient et la famille sont au cœur de toutes nos activités à Horizon. Dès le lancement de notre plan stratégique de cinq ans en janvier 2015 Vers un avenir plus sain pour le Nouveau-Brunswick, les soins axés sur le patient et la famille constituent notre priorité stratégique. La conférence Expérience s'aligne sur la vision dont ce plan fait état : des soins exceptionnels pour tous, en tout temps.
Les établissements d'Horizon sont en train de transformer les modes de prestation des soins. Le personnel de soins de santé, les patients et les familles collaborent tous ensemble pour répondre aux besoins particuliers du patient en matière de soins de santé.