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Politique sur la divulgation

Des politiques ont été mises en œuvre dans l'ensemble du Réseau de santé Horizon afin de protéger les patients, le personnel et les visiteurs dans nos établissements.

Politique sur la divulgation

Si un patient subit des préjudices pendant qu'il reçoit des services de soins de santé, tous les renseignements concernant l'événement seront divulgués.

L'utilisation et la mise en œuvre de la procédure de divulgation suivante sont des actions délibérées qui nécessitent une communication efficace, honnête et transparente entre tous les membres de l'équipe de soins de santé et le patient, la famille ou le mandataire. La divulgation n'est pas un seul événement. Elle peut prendre la forme d'un processus qui se déroule dans le temps (Lignes directrices nationales relatives à la divulgation, 2011).

De plus, le Réseau de santé Horizon favorise et appuie la divulgation d'un événement où aucun préjudice n'a été occasionné, mais où il y a possibilité d'un préjudice, exigeant ainsi un changement du plan de soins. La divulgation d'un événement sans préjudice et d'un quasi-préjudice est une affaire de jugement clinique et professionnel et elle est déterminée au cas par cas par un fournisseur de soins de santé en consultation avec le gestionnaire du risque.

Quelles que soient les circonstances, toutes les communications avec les médias concernant la divulgation sont gérées par le Service des communications en consultation avec le président-directeur général ou la personne désignée.

 

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