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Politique relative aux médias sociaux

1. Le Service des Communications et Relations communautaires est responsable de l'élaboration et de l'approbation de tous les sites de médias sociaux de l'organisation (Réseau de santé Horizon).

2. Les sites de médias sociaux autonomes liés aux opérations ne sont pas permis sans consultation préalable avec le Service des Communications et Relations communautaires et l'approbation du vice-président approprié.

3. Les employés et le personnel non salarié d'Horizon qui accèdent aux médias sociaux pour des raisons personnelles ou professionnelles sont tenus de se conformer à toutes les politiques et lignes directrices applicables du Réseau de santé Horizon, y compris, sans s'y limiter, les aspects suivants : la conduite professionnelle, la protection des renseignements personnels et la confidentialité, le consentement, les communications, le code de conduite, la discrimination et le harcèlement, et l'utilisation appropriée des appareils de communication sans fil.

4. Les employés et le personnel non salarié d'Horizon ne doivent pas divulguer, afficher ou partager au moyen des médias sociaux des renseignements confidentiels concernant Horizon, les personnes qui y travaillent ou qui y étudient, les patients, les familles ou tout partenaire communautaire. Ceci inclut les noms et les renseignements personnels concernant les collègues, les gestionnaires et les superviseurs, ainsi que les discussions à propos de tout incident pouvant survenir sur les lieux de travail qui ne serait pas normalement connu à l'extérieur du milieu de travail.

5. Les employés et le personnel non salarié d'Horizon qui veulent afficher sur des médias sociaux (organisationnels ou personnels) des photos ou des enregistrements vidéo des patients à des fins d'éducation ou de recherche médicale doivent obtenir préalablement le consentement du patient, même si ce dernier ne peut être aisément identifié.

6.  Les employés et le personnel non salarié d'Horizon ne doivent pas divulguer de renseignements personnels, confidentiels ou internes au sujet du personnel, des patients ou de l'organisation obtenus dans le cadre du partage de renseignements confidentiels (relations de travail).

7. Les employés et le personnel non salarié d'Horizon ne doivent pas représenter leur compte personnel comme un compte d'Horizon ou un compte affilié à Horizon ou se présenter en quelque manière que ce soit comme porte-parole du Réseau de santé Horizon.

8. Ni le nom ni le logo d'Horizon ne doivent faire partie du nom, du titre, du surnom ou de l'adresse URL des comptes de médias sociaux personnels.

9. Horizon surveille et évalue, afin d'y réagir, l'incidence de l'utilisation des médias sociaux sur ses systèmes de gestion et surveille la capacité du système à assurer en tout temps l'accès aux soins et la protection de ceux-ci.

10. Dans le cadre d'enquêtes des incidents, Horizon effectue des opérations telles qu'exigées par la loi et ce, à des fins d'entretien et de conformité aux normes. L'utilisation personnelle de sites de médias sociaux peut faire partie d'une telle investigation.

11. Des infractions délibérées ou graves de cette politique pourraient entraîner des mesures disciplinaires allant jusqu'à la cessation d'emploi et/ou d'affiliation à Horizon.

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