Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Politique des activités politiques

1. Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est une organisation politiquement neutre qui ne soutient ni ne sanctionne aucun parti ou candidat politique et ce, à tous les paliers gouvernementaux.

2. Il est interdit à tout employé de se livrer à des activités politiques partisanes quelconques pendant ses heures de travail ou à tout autre moment si ces activités risquent de susciter un doute quant à son impartialité ou efficacité dans l'exercice des fonctions et responsabilités de son poste.

3. Il est interdit à tout employé de se livrer à une activité politique partisane à l'intérieur ou à l'extérieur des établissements d'Horizon alors qu'il porte un uniforme ou un insigne susceptible de représenter un lien avec l'organisation ou ses installations.

4. Il est interdit à tout employé de se livrer à des activités politiques partisanes dans les établissements d'Horizon. Cela comprend, sans toutefois s'y limiter, les activités suivantes :

  • l'utilisation de systèmes de communication en milieu de travail (courriel, messagerie vocale, affichages électroniques) pour promouvoir les messages politiques;
  • la présentation d'une allocution au nom d'Horizon dans une tribune publique sans l'autorisation du ou de la PDG ou du Service des communications et des relations communautaires;
  • la formulation d'opinions politiques auprès des patients ou des clients d'Horizon;
  • le lobbying auprès des députés ou des membres de l'Assemblée législative ou de leurs représentants, ou auprès des membres des conseils municipaux et de district au nom des patients ou des clients d'Horizon;
  • l'utilisation des établissements comme lieu ou toile de fond politique par des députés fédéraux ou provinciaux anciens, actuels ou futurs, ou leurs représentants, ou des membres des conseils municipaux et de district (cela comprend, sans toutefois s'y limiter : annonces politiques, réceptions politiques, congrès politiques, campagnes politiques, rassemblements ou manifestations politiques, affichage politique partisan et autre matériel promotionnel politique, et tournées).

5. Les représentants élus peuvent accéder aux installations d'Horizon pour exercer leurs fonctions au sein de leur charge élective à condition de ne pas se livrer à des activités politiques et de respecter les politiques et les normes d'accès en vigueur dans ces établissements.

6. Il est interdit aux employés d'interpeller des politiciens au nom d'Horizon ou de l'un de ses établissements, ou d'agir d'une manière qui pourrait laisser supposer que leurs opinions personnelles représentent celles d'Horizon. Cela comprend, sans toutefois s'y limiter, susciter l'engagement des politiciens à l'égard des questions suivantes :

  • financement pour l'achat ou la mise à niveau d'équipements médicaux;
  • modernisation ou agrandissement d'installations;
  • embauche ou maintien en poste du personnel d'Horizon ou de ses établissements;
  • versement de dons au profit des initiatives d'Horizon ou de celles de ses établissements.

7. En tant qu'employeur important au Nouveau-Brunswick, Horizon considère qu'il est important que tous les citoyens participent au processus démocratique. Tout employé qui a l'intention de se porter candidat à une élection fédérale ou provinciale doit demander et obtenir un congé sans solde du vice-président approprié avant de déposer une déclaration de candidature auprès du directeur du scrutin. Ce congé commence au plus tard le jour où l'employé dépose sa déclaration de candidature auprès du directeur du scrutin et se termine au plus tard quatorze jours après la proclamation officielle des résultats de l'élection.

PERSONNES DIRECTEMENT CONCERNÉES

Sauf indication contraire explicite, la présente politique s'applique exclusivement aux personnes ou aux groupes suivants :

Employés d'Horizon

Taille du texte: