Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Prix Quality Quest

Le programme de prix Quality Quest a été mis en œuvre dans le but de reconnaître les équipes d'Horizon qui veillent à l'amélioration de la qualité et de faire connaître les initiatives d'amélioration de la qualité qui ont lieu dans l'organisation.

Lauréats des prix Quality Quest de 2020

Grande gagnante - Brenda Kinney, directrice générale pour la région de Saint John, et son équipe pour leur projet Normalisation de la prestation de la thérapie systémique du cancer chez Horizon

Brenda - Quality Quest FINAL (1)

Ce projet d'amélioration de la qualité à l'échelle régionale a eu lieu en 2018.

Plus de 15 000 traitements de chimiothérapie sont administrés chaque année chez Horizon, ce qui fait de la thérapie systémique du cancer une composante essentielle des soins oncologiques dans notre organisation.

L'équipe a atteint son objectif visant à assurer la prestation de la thérapie à tous les patients 100 pour cent du temps dans des milieux qui minimisent l'exposition des fournisseurs de soins de santé, des patients et des familles à des médicaments dangereux.

Le processus pour l'installation de l'équipement et la prestation de la thérapie par intraveineuse a été normalisé dans l'ensemble du Réseau de santé Horizon. Le processus normalisé a été mis en œuvre à tous les lieux de prestation de ce service.

Finaliste - Clinique interprofessionnelle du Nouveau-Brunswick en matière d'évaluation et d'éducation relatives à la colonne vertébrale

Dana - Quality Quest 2020 FINAL (1)

Ce projet a été dirigé conjointement par Dana El-Mughayyar, coordonnatrice de la recherche au Canada East Spine Centre, à Saint John, et Tara Mann, gestionnaire des Services de physiothérapie dans la région de Moncton, lesquelles ont travaillé avec une équipe interdisciplinaire à chacun des sites.

Ce programme a d'abord été mis en œuvre sous forme de projet pilote à l'Hôpital régional de Saint John et L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon afin de combler une lacune dans la qualité des soins offerts aux patients souffrant de lombalgie. Il a pour but d'améliorer la prestation de services aux patients et de les aider à retrouver la santé grâce à une évaluation rapide et à d'excellents soins personnalisés.

Le programme a permis de réduire le nombre de rendez-vous non nécessaires au Service d'imagerie, d'améliorer les résultats de santé chez les patients et de réduire les temps d'attente.

Finaliste : Dre Rebecca Mills et Erica de Passillé, respectivement neuropsychologue clinique et physiothérapeute au Centre de réadaptation Stan Cassidy, à Fredericton, pour leur projet Améliorer l'autogestion de la douleur

Quality Quest - Fredericton (3)

L'équipe derrière le projet a préparé et présenté des séances éducatives de groupe sur la douleur pour les patients hospitalisés et les patients en consultation externe qui misent sur des stratégies de gestion non pharmacologique de la douleur fondées sur des données factuelles.

Leurs travaux ont trouvé écho auprès de tous les autres membres de leur équipe, de sorte que l'éducation sur la science de la douleur et les stratégies d'autogestion de la douleur font maintenant partie de leur travail quotidien.

 

 

Taille du texte: