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Haute direction

Karen McGrath

Karen McGrath est la présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon. Avant son arrivée chez Horizon, en janvier 2017, elle était la présidente-directrice générale de l’Hôpital général de la baie Georgienne. Karen compte plus de 35 années d’expérience dans le secteur des soins de santé au Canada atlantique et dans le centre du Canada, dont une dizaine comme cadre dans diverses organisations. Avant d’occuper son poste à l’Hôpital général de la baie Georgienne, Karen était la présidente-directrice générale de la régie de la santé de la région centrale dans sa province natale de Terre-Neuve-et-Labrador. Auparavant, elle était la présidente-directrice générale de la Division de l’Ontario de l’Association canadienne pour la santé mentale. Karen a également été la présidente-directrice générale de deux organisations régionales du ministère de la Santé et des Services communautaires à Terre-Neuve-et-Labrador, soit celles de la région de St. John’s et de la région centrale, en plus d’avoir occupé divers postes de direction dans des hôpitaux et des services de santé mentale en milieu communautaire. Karen est également visiteuse pour Agrément Canada. Elle a été membre du Club Rotary de Midland et présidente de diverses associations au fil des ans, dont l’association des travailleurs sociaux de Terre-Neuve-et-Labrador et l’Association canadienne pour la santé mentale. Karen est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en travail social de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Elle a aussi obtenu un diplôme en gestion des services de santé de l’Association des hôpitaux du Canada.

Jean Daigle

Jean Daigle est le vice-président aux affaires communautaires du Réseau de santé Horizon. Il est responsable des Services de traitement des dépendances et de santé mentale, de la Santé publique, des centres et des cliniques de santé communautaire ainsi que des relations avec les Premières Nations. Jean compte une vingtaine d’années d’expérience en gestion. En plus d’avoir récemment occupé le poste de vice-président à la santé mentale, aux services de traitement des dépendances et à la santé publique du Réseau de santé Horizon, il a travaillé auprès de divers ministères provinciaux, y compris le ministère des Services familiaux et communautaires (Population des aînés et Protection des aînés), le ministère de l’Éducation et le ministère de la Santé (Division de la santé mentale). Par le passé, Jean était le directeur des Services de traitement des dépendances et de santé mentale de l’ancienne Régie régionale de la santé du Sud-Est, qui fait aujourd’hui partie du Réseau de santé Horizon. Il était responsable des opérations globales des programmes de traitement des dépendances et de santé mentale dans la région. Montrant un grand intérêt envers la gestion de la qualité totale, Jean a participé à la formation de gestionnaires et de membres du personnel clinique. Il a aussi été membre du Conseil d’administration du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Diplômé de l’Université de Moncton, Jean y a obtenu son baccalauréat en travail social en 1986 et sa maîtrise en administration publique en 2013.

Dr John Dornan

Le Dr John Dornan est le chef du personnel médical du Réseau de santé Horizon. Diplômé de l’Université Memorial, le Dr Dornan pratique la médecine depuis 1987, année où il s’est joint à l’équipe de l’Hôpital régional de Saint John (HRSJ) du Réseau de santé Horizon comme endocrinologue. Il a été le chef du Service de médecine interne de l’HRSJ de 2005 à 2011, puis le chef du personnel médical de la région de Saint John, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2017 tout en étant un membre actif du Comité médical consultatif régional d’Horizon. Il a également exercé un bref mandat de chef intérimaire du Service de médecine d’urgence à Saint John et de chef du personnel médical et directeur médical intérimaire pour la région du Haut de la Vallée. Le Dr Dornan continue de pratiquer l’endocrinologie. Il est professeur adjoint à l’Université Dalhousie et à l’Université Memorial. Amateur de course à pied et adepte de l’apprentissage continu, il a récemment terminé une maîtrise en administration des affaires à l’Université du Nouveau-Brunswick. Dans ses temps libres, le Dr Dornan s’adonne à l’apiculture et aime profiter de la vie et vivre des aventures avec sa famille.

Gary Foley

Gary Foley est le vice-président aux services professionnels du Réseau de santé Horizon. Il œuvre dans le secteur des soins de santé depuis le début des années 1990. De 2004 à 2008, il a occupé le titre de président-directeur général de la Régie régionale de la santé de Miramichi. De 2001 à 2004, il a fait partie de la haute direction de la Régie régionale de la santé de Miramichi. Il a occupé les postes de vice-président à l’administration et aux services de soutien et de vice-président aux services professionnels. Avant d’assumer ces postes de direction, Gary était le directeur du Service d’orthophonie et d’audiologie de l’Hôpital régional de Miramichi, où il travaillait comme orthophoniste. Il est titulaire d’une maîtrise en orthophonie spécialisée en troubles de la communication de l’Université du Maine et d’un baccalauréat ès arts de l’Université St. Thomas. Il est également membre agréé du Collège canadien des leaders en santé. Actif dans sa collectivité, Gary est membre du Club Rotary de Newcastle.

Geri Geldart

Geri Geldart est la vice-présidente des Services cliniques au Réseau de santé Horizon. Infirmière immatriculée, Geri est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en gestion des soins de santé de l’Université Dalhousie, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Par le passé, elle a occupé le poste de vice-présidente aux services cliniques, à la santé communautaire et aux soins infirmiers du Réseau de santé Horizon, ainsi que les postes de vice-présidente aux soins hospitaliers et de chef du personnel infirmier de la Régie Santé de la Vallée. Avant de se joindre à la Régie Santé de la Vallée, Geri a été la vice-présidente aux soins aux patients de l’hôpital général Ajax & Pickering, à Ajax, en Ontario, ainsi que la directrice de programme du Service de chirurgie et de soins critiques du centre de santé Centenary, à Scarborough, en Ontario. Elle a occupé des postes cliniques en soins critiques aux enfants et aux adultes à Halifax, en Nouvelle-Écosse, ainsi qu’à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Elle est membre du Collège canadien des leaders en santé, lauréate du prix Robert Wood Johnson (catégorie gestion des soins de santé) et lauréate du Prix de mérite en administration des soins infirmiers de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick. Geri a également enseigné à la Faculté des études supérieures de l’Université Dalhousie et à l’école de gestion des dossiers de santé (Halifax Infirmary).

Dr. Édouard Hendriks

Le Dr Édouard Hendriks est le vice-président aux affaires médicales, universitaires et de la recherche du Réseau de santé Horizon. Avant son arrivée chez Horizon, le Dr Hendriks a été le président-directeur général la Régie régionale de la santé 4, à Edmundston. Il a occupé le poste de vice-président aux affaires médicales de cette régie de 1997 à 2008. Auparavant, le Dr Hendriks a occupé divers postes cliniques et de haute direction dans les Forces armées canadiennes et dans des établissements de soins de santé au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université d’Ottawa et d’un doctorat en médecine de l’Université Laval, au Québec. Il est titulaire d’une certification en médecine familiale et d’une certification spéciale en médecine d’urgence du Collège des médecins de famille du Canada. Il est également détenteur du titre de Fellow du Collège des médecins de famille. Visiteur pour Agrément Canada pendant une vingtaine d’années, le Dr Hendriks a aussi siégé à de nombreux comités nationaux et provinciaux, notamment au Conseil d’administration de l’Institut canadien pour la sécurité des patients et au Conseil d’administration de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé.

Janet Hogan

Janet Hogan est la directrice des communications et des relations communautaires au Réseau de santé Horizon. Elle était au préalable la directrice des relations communautaires à la Régie régionale de la santé du Sud-Est. Cadre supérieure en relations publiques et en communications, Janet compte plus de 25 années d’expérience pratique en communications stratégiques, en mobilisation des intervenants, en relations avec les médias et en relations sur les médias sociaux, en communications en temps de crise, en communications internes et en politique de l’organisation. Dotée d’une grande motivation, Janet compte également des antécédents professionnels en soins de santé, dont une vaste expérience en soins infirmiers cliniques et en haute direction. Elle a travaillé comme infirmière immatriculée au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse ainsi que comme directrice générale de Royal Court Retirement Residence, un vaste complexe résidentiel privé pour personnes âgées à Riverview, au Nouveau-Brunswick. À titre de directrice des relations communautaires de la Régie régionale de la santé du Sud-Est, Janet a joué un rôle de premier plan dans le lancement d’un nouveau service qui met l’accent sur les relations communautaires, la promotion de la santé, la communication et les relations avec les médias. Janet a su bâtir une équipe de professionnels des communications à la fois solide, collaborative, novatrice et capable de miser sur les besoins de notre organisation diversifiée, où l’évolution est constante et les défis, nombreux. Janet est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières, un certificat en gestion des relations publiques de l’Université Royal Roads et un certificat de formation en participation publique de l’IAP2.

Margaret Melanson

Margaret Melanson est la vice-présidente aux services de qualité et aux soins centrés sur le patient au Réseau de santé Horizon. Elle veille à la mise en œuvre, dans l’ensemble d’Horizon, d’une culture de soins durable axée sur les patients. De plus, son portefeuille comprend les volets de la qualité des services et de la sécurité des patients, de la défense des intérêts des patients, de la prévention et du contrôle des infections, de la gestion des risques et des langues officielles. Margaret est également responsable de la planification, de l’excellence du rendement et du soutien à la prise de décisions chez Horizon. En tant qu’ancienne directrice générale pour la région de Saint John, Margaret était responsable, entre autres, de la prestation des services cliniques dans les établissements de soins de courte durée. Elle a également chapeauté divers réseaux cliniques au sein d’Horizon. Margaret compte une vaste expérience clinique et administrative dans le secteur des soins de santé. Elle a notamment occupé le poste de vice-présidente aux services de soutien clinique et de soutien aux installations de la Corporation des sciences de la santé de l’Atlantique. Margaret a aussi été présidente de l’organisation Orthophonie et Audiologie Canada et de l’Association des orthophonistes et des audiologistes du Nouveau-Brunswick. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts, d’une maîtrise en sciences de l'Université Dalhousie et d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres.

Maura McKinnon

Maura McKinnon est la dirigeante principale des ressources humaines du Réseau de santé Horizon. Elle dirige l’élaboration de stratégies et la prestation de services de ressources humaines dans l’ensemble d’Horizon. Son portefeuille comprend les volets suivants : engagement des employés, opérations des ressources humaines, analytique et optimisation des ressources humaines, recrutement et planification des effectifs, perfectionnement de la main d’œuvre, relations de travail et optimisation des effectifs. Avant son arrivée chez Horizon, en 2015, Maura a été la vice-présidente aux ressources humaines chez Imperial Manufacturing Group, où elle a dirigé le processus d’élaboration et de mise en œuvre de leur stratégie en matière de RH pour le Canada et les États-Unis. Maura a aussi occupé des postes de direction à la Société des loteries de l’Atlantique qui s’articulaient autour des ressources humaines, du développement organisationnel et de l’expérience client. Maura aime redonner à sa collectivité, comme en fait foi sa participation récente à divers conseils d’administration, notamment ceux de LearnSphere Canada, de Moncton Headstart et de la fondation de la SPA. Elle a aussi été présidente du conseil d’administration de Downtown Moncton Centreville Inc., membre du conseil d’administration d’Enterprise Kent et participante à des conseils consultatifs de l’IAAF et du YMCA. Elle a de plus été présidente du comité des communications d’une campagne de financement qui a permis d’amasser un million de dollars. Maura est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton. En tant que conseillère en ressources humaines agréée (CRHA), elle a mis à profit sa vaste expérience en ressources humaines et en développement organisationnel comme instructrice dans le cadre du programme de gestion des ressources humaines de l’UNB. De plus, elle était la 27e personne au monde à obtenir le titre d’experte agréée en économie d’expérience (Certified Experience Economy Expert). Maura habite à Moncton avec ses deux enfants, Alyson et Sean.

Jeff Carter

Jeff Carter est le directeur général des immobilisations et des services d’infrastructure au Réseau de santé Horizon. Il est responsable de nombreux volets : services d’ingénierie et gestion des installations; projets de construction d’immobilisations; équipement et planification; services de nutrition et d’alimentation; services environnementaux; gestion immobilière et aménagement de l’espace; gestion des urgences; et services de sécurité et de stationnement. Jeff travaille dans la gestion des soins de santé depuis le milieu des années 1990. Au fil des ans, il a occupé divers postes, y compris ceux de directeur de l’administration des services médicaux et de directeur de la gestion de l’information sur la santé et des risques. Il a aussi été le vice-President aux opérations et aux services de soutien au sein du premier groupe de haute direction d’Horizon. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université du Nouveau-Brunswick et d’une désignation de leader certifié en santé (LCS) du Collège canadien des leaders en santé. Il siège au conseil national d’administration du Collège canadien des leaders en santé, en plus d’avoir été président du conseil d’administration du chapitre du Nouveau-Brunswick. Il est également membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des soins de santé (maintenant appelée SoinsSantéCAN). Jeff a aussi obtenu son certificat de formation en participation publique de l’IAP2. Jeff est titulaire de certificats d’entraîneur à divers niveaux de Hockey Canada et n’hésite pas à donner de son temps à des causes qui lui tiennent à cœur. Marié depuis 25 ans et père de deux formidables garçons, il aime voyager, lire, écouter de la musique, jouer au golf et passer du temps avec sa famille et ses amis.

Dan Keenan

Dan Keenan est le chef des Services financiers au Réseau de santé Horizon. Il s’occupe des services financiers offerts aux patients et aux employés, en plus de diriger le processus budgétaire annuel d’Horizon. Dan est également responsable des contrôles internes financiers de l’organisation et chapeaute la comptabilité générale, les comptes fournisseurs, les comptes débiteurs, la paie, le budget et la présentation de l’information financière.

Jennifer Sheils

Jennifer Sheils est chef de l’information au Réseau de santé Horizon. Elle s’occupe de l’élaboration des stratégies, de l’établissement des priorités et des investissements entourant la technologie de gestion de l’information et les télécommunications dans l’ensemble d’Horizon. Jennifer est arrivée chez Horizon en 2017, après avoir passé une vingtaine d’années dans l’industrie des technologies de l’information et des communications, où elle était principalement responsable de la prestation et de l’optimisation des services de TI dans le secteur de la santé au Nouveau-Brunswick. Elle possède une solide expérience en élaboration de stratégies et en planification en matière de technologie, en gouvernance, en prestation de services et en gestion des relations. Jennifer est à la tête du portefeuille de gestion de l’information sur la santé d’Horizon, lequel appuie le virage électronique en matière de dossiers médicaux. Elle dirige aussi l’équipe responsable des dossiers des patients, de leur admission et de leur inscription chez Horizon. De plus, elle est responsable des services de télésanté et de soins virtuels, qui viennent appuyer les programmes et les activités cliniques grâce à la technologie vidéo et à d’autres technologies. Diplômée de l’Université Mount Allison, Jennifer est membre du Collège canadien des leaders en santé et siège au comité consultatif du chapitre de l’Atlantique de Digital Health Canada.
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