Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Comité de liaison avec les Autochtones

Comité de liaison avec les Autochtones relève du Comité de sécurité des patients et d'amélioration de la qualité du Conseil d'administration. L'objectif principal du comité est d'aider Ie Conseil, la direction et le personnel de soins de santé d'Horizon à bien comprendre les besoins, les préoccupations et les intérêts particuliers des Premières nations en matière de santé. Le travail du comité doit contribuer à assurer la qualité, l'efficacité et l'efficience constantes des soins de santé tout en promouvant la sensibilité culturelle envers l'ensemble des personnes qui reçoivent des services du Réseau de santé Horizon.

Cet automne, Horizon exposera fièrement dans ses établissements régionaux une collection d'affiches présentant des messages autochtones traditionnels sur la santé.

Chez Horizon, nous poursuivons notre travail visant à offrir des services de santé respectueux et inclusifs qui tiennent compte de la culture et des valeurs autochtones.

Le Comité de liaison avec les Autochtones du Réseau de santé Horizon a coordonné le travail derrière cette exposition, qui rassemble de magnifiques œuvres d'art réalisées par des artistes locaux ainsi que des messages sur la santé rédigés par le Natoaganeg Language Committee. Horizon remercie spécialement Opolahsomuwehs et le Natoaganeg Language Committee pour la traduction de ces messages en wolastoquey et en mi'kmaq.

Les membres du Natoageneg Language Committee sont Lois Augustine, Madeline Ward, Josie Trevors, Freeman Patles, Freda Simon, Mary Ginnish et Carol Ann Francis.

Taille du texte:

Liens connexes

Liens utiles