English

Le Réseau de santé Horizon annonce les 13 lauréats du Prix de mérite pour la santé communautaire.

Le 26 avril 2018 (Saint John) - Le Réseau de santé Horizon a annoncé le nom des lauréats du Prix de mérite pour la santé communautaire (PMSC) 2018 lors de la réunion publique de son Conseil d'administration, qui a eu lieu le jeudi 26 avril, à Saint John.

Maintenant dans sa deuxième année d'existence, le PMSC a reçu cette année plus de 50 candidatures et nominations provenant des quatre coins de la province. Les 13 lauréats ont été choisis par les membres des comités locaux d'engagement communautaire d'Horizon. Les personnes et les organisations gagnantes se sont démarquées par leur engagement envers la mission d'Horizon d'aider les gens à être en santé!

Selon la présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, Karen McGrath, les PMSC permettent à Horizon d'honorer et d'encourager le désir des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à vivre une vie plus saine.

« Notre mission est d'aider les gens à être en santé, et nos lauréats aidant les gens du Nouveau-Brunswick à faire des choix qui favorisent leur santé - ce qui constitue le meilleur choix pour nos collectivités », a déclaré Mme McGrath.

Mme McGrath a dit que tous les candidats et candidates ont un grand esprit communautaire et qu'elle est fière de savoir que les gens de la collectivité peuvent compter sur de telles ressources pour les aider à améliorer leur santé globale.

« Je félicite les lauréats de 2018, ainsi que tous ceux et celles qui ont présenté leur candidature ou proposé la candidature d'une autre personne, pour tout le travail qu'ils font chaque jour pour favoriser la santé de nos collectivités. »

Jean Daigle, vice-président des Affaires communautaires du Réseau de santé Horizon, s'est dit fier des nombreuses personnes qui s'efforcent d'éliminer les obstacles à l'accès aux soins de santé et à la promotion du mieux-être.

« Quand on regarde les plus de 50 candidatures et nominations reçues, on ne peut s'empêcher de se réjouir du fait qu'un si grand nombre d'organisations travaillent avec diligence pour améliorer la qualité de vie dans nos communautés », a déclaré M. Daigle. « C'est vraiment incroyable de voir à quel point les gens font preuve de générosité et de dévouement. »

M. Daigle a dit qu'il est encourageant de voir que bien de ces organismes et individus ne font pas le travail qu'ils font pour l'argent, mais parce qu'ils sont convaincus de l'importance de créer des communautés plus saines.

« Ces personnes comblent une lacune dans l'offre de services qui, autrement, pourrait empêcher les citoyens de vivre une vie saine », a déclaré M. Daigle. « Elles relèvent un bon nombre des défis cernés dans les Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé qu'Horizon a menées. Le travail qu'elles font est inspirant et contagieux - bravo à chacune de ces personnes pour avoir tracé la voie vers une vie saine. »

Les lauréats proviennent des régions de Fredericton, de Miramichi, de Moncton, de Saint John et du Haut de la Vallée.

Région de Fredericton :

Région de Miramichi :

Région de Moncton :

Région de Saint John :

Région du Haut de la Vallée :

Chaque lauréat a reçu un trophée, un certificat à exposer fièrement et un prix de 500 $ pour son organisation. Une courte vidéo décrivant les services fournis par chacun des lauréats a été présentée pour la première fois à la réunion publique du Conseil.

Pour de plus amples renseignements sur les prix de mérite ou sur les comités locaux d'engagement communautaire d'Horizon, veuillez envoyer un courriel à engagement@HorizonNB.ca.

La vidéo peut être visionnée en anglais ou en français.

 

Footer Logo