Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Équipe des Services de recherche

BUREAU DE SAINT JOHN

Barry Strack, directeur régional des Services de recherche

Barry dirige une équipe de professionnels de la recherche et d'administrateurs talentueux dévoués au soutien de la communauté des chercheurs d'Horizon. De plus, il est responsable de la gestion de toutes les activités liées à la recherche à l'Hôpital régional de Saint John. Avant de se joindre à Horizon, Barry a résidé à Toronto (Ontario), où il a occupé plusieurs postes de gestion auprès de sociétés pharmaceutiques qui mènent des essais cliniques en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Il a également occupé le poste de rédacteur adjoint de la revueQuality Assurance Journal, une publication de John Wiley consacrée à l'amélioration constante de la qualité dans les industries pharmaceutique et bioscientifique. Barry a reçu sa formation à l'Université de Toronto et est titulaire d'un baccalauréat en biologie et d'une maîtrise en sciences forestières.

 

Katie Holden, adjointe administrative au directeur régional

Katie gère toutes les tâches administratives du Bureau de recherche de l'Hôpital régional de Saint John. Originaire du Nouveau-Brunswick, elle travaille depuis sept ans au Réseau de santé Horizon. Avant de se joindre aux Services de recherche, elle a travaillé au Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick. Katie a étudié au CompuCollege de Saint John, où elle a reçu en 2005 un diplôme d'assistante de bureau de médecin avec mention d'honneur.

 

Jacquelyn Legere, gestionnaire de la conformité réglementaire

Jacquelyn est responsable du programme régional de conformité réglementaire dans l'exécution d'essais de recherche. Au fil de sa carrière au Réseau de santé Horizon, elle a occupé divers rôles. Tout a commencé en 1989, lorsqu'elle a assumé le poste d'infirmière de chevet au programme de médecine interne. Ensuite, en 1995, elle s'est aventurée dans le monde de la recherche en étant nommée infirmière chargée d'essais cliniques. Ce rôle s'est transformé en un poste dans le domaine de l'éthique de la recherche qu'elle a occupé jusqu'en 2013. Jacquelyn a reçu son diplôme en sciences infirmières de l'École de sciences infirmières de Saint John en 1988 et son baccalauréat en sciences infirmières de l'UNBSJ en 2011.

 

Joann Mallett, gestionnaire de contrats et de budgets

Joann facilite l'élaboration et l'exécution des ententes de recherche et aide les chercheurs en matière de langage juridique dans les contrats de recherche. Elle est également coordonnatrice des concours de subventions de recherche gérés par le Bureau de recherche. Joann possède un baccalauréat en éducation de l'UNB et une maîtrise en santé publique de l'Université de Liverpool, au Royaume-Uni.

 

George Stoica,statisticien en chef

George travaille à Saint John où ses responsabilités englobent la conception et les analyses de données et de statistiques des projets de recherche lancés par des chercheurs cliniques. Pour ce faire, il utilise des méthodes d'analyse mathématique et statistique appliquées aux questions liées à la santé. George est titulaire de deux doctorats, l'un en statistique et l'autre en mathématiques. Il enseigne depuis 30 ans dans un milieu d'enseignement supérieur. Il a coordonné les travaux de 24 étudiants de deuxième cycle, de troisième cycle et de niveau postdoctoral, a mené des projets de recherche et a publié quatre livres et plus de 100 rapports de recherche sur une variété de secteurs des mathématiques et de la statistique.

 

Teresa Yeomans, commis aux Services de recherche, Saint John

Teresa est responsable de l'administration des détails financiers et comptables de l'ensemble des essais cliniques et de la recherche en santé appliquée dans la région. Avant de se joindre à l'équipe de recherche, Teresa était préposée aux services aux patients à la salle d'opération de l'Hôpital St. Joseph. Elle a ensuite poursuivi ses études afin d'obtenir un diplôme comme technicienne en Retraitement des matériels médicaux. Après avoir suivi sa formation à l'Hôpital St. Joseph, Teresa a travaillé pendant trois ans au Service de stérilisation de la salle d'opération de l'Hôpital régional de Saint John. Née à Saint John, Teresa a également étudié au Modern Business College, où elle a obtenu son diplôme en secrétariat.

 

Pat Shea,coordonnatrice de la recherche des Services de recherche, Saint John

Pat est responsable de la formation en matière de recherche. Elle aide les nouveaux coordonnateurs, veille à la présentation en bonne et due forme des demandes au Comité d'éthique de la recherche d'Horizon et soutient les chercheurs cliniques dans leurs travaux de recherche. Avant d'occuper son poste actuel, Patricia était coordonnatrice de l'étude en recherche gériatrique, période durant laquelle elle a obtenu son certificat professionnel en recherche clinique. Au cours de sa carrière en soins infirmiers, elle a travaillé dans divers domaines : travail et accouchement, chirurgie, USI médicaux et chirurgicaux, USI neurologiques, clinique de la vision, clinique de médecine gériatrique, psychiatrie et soins infirmiers communautaires. Pat est originaire de Saint John; toutefois, au début de sa carrière, elle a travaillé comme infirmière immatriculée au Maine et à l'Hôpital de l'Université de l'Alberta à Edmonton. Elle a obtenu son diplôme de l'École de sciences infirmières de Saint John.

 

Donaldo Canales, facilitateur de projets de recherche

Donaldo fournit des services de consultation en conception et en analyse de la recherche aux cliniciens d'Horizon ainsi qu'au corps professoral et aux étudiants menant des projets de recherche (ex. : Dalhousie Medicine New Brunswick). Donaldo détient un baccalauréat ès arts (Université de la Saskatchewan), une maîtrise ès arts (Université du Nouveau-Brunswick) et est actuellement candidat au doctorat en psychologie expérimentale et appliquée à l'Université du Nouveau-Brunswick. Grâce à son expertise en psychologie judiciaire, il a mené des projets de recherche dans l'évaluation du risque que présentent les délinquants, la prédiction du récidivisme, la santé mentale et les infractions, les tribunaux de santé mentale, la psychopathie et la psychologie policière. Donaldo est un instructeur avec allocation à la Faculté de psychologie de l'Université du Nouveau-Brunswick. Il a donné des cours sur la modification du comportement, la démence, le comportement criminel et la statistique.

 

Natasha Hanson, éducatrice-chercheuse du programme SOAR

En soutenant le programme SOAR, Natasha fournit de l'aide et des conseils pour la rédaction des rapports de recherche, des demandes de financement et des publications de résultats. Elle assure également du soutien en ce qui a trait à la recherche qualitative. Auparavant, Natasha a travaillé comme adjointe aux Bourses de recherche pour le programme Dalhousie Medicine New Brunswick et à titre indépendant, comme conseillère en recherche qualitative. Originaire du Nouveau-Brunswick, elle est titulaire d'un baccalauréat en anthropologie de l'Université St. Thomas. Natasha a obtenu sa maîtrise de l'Université Carleton, son doctorat en anthropologie sociale de l'Université Dalhousie et a fait des études postdoctorales à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard.

 

Jen Woodland, spécialiste en méthodologie, programme SOAR

Dans son travail auprès du programme SOAR, Jen fournit du soutien méthodologique et statistique afin de faciliter le développement et l'exécution de la recherche médicale. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences de l'Université du Cap-Breton ainsi qu'une maîtrise et un doctorat en psychologie expérimentale de l'Université du Nouveau-Brunswick. Avant de se joindre à l'équipe du programme SOAR au Réseau de santé Horizon (RSH), elle a travaillé comme facilitatrice de projets de recherche auprès du RSH et de Dalhousie Medicine New Brunswick et comme instructrice avec allocation à la Faculté de psychologie de l'Université du Nouveau-Brunswick, où elle a donné des cours portant principalement sur les domaines de la perception, de la statistique et de la conception expérimentale.

 

Tanya Macfarlane, coordonnatrice de la recherche du programme SOAR

Dans le cadre du programme SOAR, Tanya coordonne le recrutement, l'établissement des horaires et la mise en œuvre des activités et des procédures à l'intention des participants aux projets de recherche. Elle surveille la collecte, le traitement et l'enregistrement des données de recherche et communique les résultats à l'équipe de recherche. Auparavant, Tanya a travaillé comme adjointe à la recherche à l'UNB. Avant de se joindre à l'UNB, elle avait travaillé pendant 17 ans à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers comme technicienne en retraitement des matériels médicaux. Elle possède deux diplômes de l'UNB : un baccalauréat en sciences biologiques et un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie.

 

Bryn Robinson, gestionnaire de la recherche clinique de l'Unité de soutien SRAP des Maritimes

Bryn aide les chercheurs du Réseau de santé Horizon en facilitant l'ensemble des demandes concernant la recherche axée sur le patient, y compris les demandes où il est question de l'engagement du patient et celles concernant l'accès administratif aux données du NB-IRDT. Elle a obtenu un baccalauréat avec distinction en psychologie et spécialisé en français ainsi qu'un doctorat en psychologie expérimentale et psychologie appliquée de l'Université du Nouveau-Brunswick. Ses études de doctorat consistaient à examiner les répercussions des relations parentales sur la santé mentale des adultes émergeants. Avant de se joindre au programme SOAR, son rôle d'analyste principale des politiques auprès de Travail sécuritaire NB l'amenait à effectuer de la recherche en planification stratégique tout en occupant le poste de vice-présidente de l'Association canadienne pour la santé mentale, section de Saint John.

 

Sarah Campbell, coordonnatrice de la recherche de l'Unité de soutien SRAP des Maritimes

Sarah soutient les demandes concernant la recherche axée sur le patient pour les chercheurs du Réseau de santé Horizon, plus particulièrement en ce qui a trait aux demandes auprès du CER, aux établissements d'études pour les projets multi-sites et aux analyses spatiales des données en matière des soins de santé (ex. : cartographie des systèmes d'information géospatiale). Elle est actuellement inscrite à l'Université du Nouveau-Brunswick où, comme candidate à la maîtrise en recherche appliquée sur les services de santé, elle étudie l'incidence des infirmières praticiennes dans les services d'urgence. Sarah a reçu son baccalauréat en biologie de l'UNBSJ. Forte des connaissances qu'elle a acquises, elle a travaillé dans le domaine de la recherche, de la surveillance et de la protection environnementales comme gestionnaire de projets scientifiques pour la Hammond River Angling Association et ensuite, comme agente de la conformité et de la surveillance de l'environnement auprès du ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux.

 

BUREAU DE MONCTON

Dominique Richard, gestionnaire des Services de recherche, Moncton

Principale agente de liaison avec les universités locales, Dominique soutient également les travaux de recherche entrepris à L'Hôpital de Moncton. En outre, elle joue un rôle clé en appuyant les initiatives de communication du Bureau de recherche. Avant de se joindre à Horizon, Dominique a occupé divers postes d'enseignement, y compris en enseignement clinique au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. De plus, elle a travaillé comme spécialiste en matière de formation au ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick. Elle a également travaillé à l'Institut atlantique de recherche sur le cancer pendant quatre ans comme associée en recherche. Native du Nouveau-Brunswick, Dominique est titulaire d'un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biologie de l'Université Acadia et d'un doctorat de l'Université McGill, où elle s'est spécialisée en neurosciences.

 

Lindsay Price, adjointe administrative et préposée à la recherche

Lindsay est responsable des détails financiers et administratifs de tous les essais cliniques qui ont lieu à L'Hôpital de Moncton. Employée d'Horizon depuis 2008, Lindsay a au préalable occupé les postes de commis affectée aux menus des patients avec les services d'alimentation et de nutrition ainsi que de commis à l'admission et à l'inscription avec les services d'imagerie diagnostique. Elle a étudié les techniques administratives au Eastern College en 2002. Par la suite, elle a obtenu divers certificats de l'International Association of Administrative Professionals (IAAP) et en 2013, un diplôme d'adjointe administrative médicale.

 

BUREAUX DE FREDERICTON ET MIRAMICHI

Jenn Tuttle,gestionnaire des Services de recherche, régions de Fredericton et de Miramichi

Jenn est responsable de la gestion et de la surveillance de l'ensemble des essais cliniques et des projets de recherche en santé appliquée menés à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers, à l'Hôpital du Haut de la Vallée, à l'Hôpital public d'Oromocto et à l'Hôpital régional de Miramichi. Avant de se joindre à Horizon, Jenn a travaillé pendant 13 ans à la Division d'endocrinologie de la Capital District Health Authority, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle occupait les postes de diététiste, de coordonnatrice d'essais cliniques et de gestionnaire de la recherche en endocrinologie. Jenn est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université Acadia et un MBA de l'Université Saint Mary's, à Halifax. Originaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, elle est très heureuse de revenir dans sa ville natale.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: