Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Qui défraie les coûts de mes soins de santé?

Les personnes qui possèdent une carte d'assurance-maladie valide (p. ex., Assurance-maladie du N.-B.) sont couvertes pour les soins standards prévus par le Régime d'assurance maladie. Les frais liés aux services non couverts par le régime d'assurance maladie provincial sont la responsabilité du patient. Ces frais seront facturés directement au patient, ou à sa compagnie d'assurances, le cas échéant.

Les règles d'admissibilité et la couverture pour l'hébergement variant selon les régimes provinciaux, d'état et autres. Par conséquent, une demande d'hébergement préférentiel (chambre privée ou semi-privée) pourrait occasionner l'ajout de frais additionnels à votre facture. La responsabilité appartient au patient de connaître les détails de sa propre couverture d'assurance.

Vous devez payer tous les services/produits hospitaliers que vous recevez si :

  • vous ne possédez pas une carte d'assurance-maladie N.-B. valide OU si votre carte est expirée et que vous ne l'avez pas renouvelée;
  • vous n'avez pas de carte d'assurance-maladie valide d'une autre province; ou
  • vous n'êtes pas résidant du Canada.

Même si l'on possède une carte d'assurance-maladie N.-B. valide, certains produits et services hospitaliers, autre que l'hébergement préférentiel, occasionnent des coûts, notamment les interventions chirurgicales esthétiques ou les membres artificiels.

À noter : le médecin peut imposer des frais pour ces services et d'autres services spéciaux. Ces frais ne font pas partie des frais d'hospitalisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le médecin.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens utiles