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FAQ

Quand dois-je fournir ma carte d'assurance-maladie?

Veuillez fournir votre carte d'assurance maladie provinciale (canadienne) et une preuve de toute autre assurance-maladie au Service d'admission de l'établissement de soins de santé en question. Il est à noter qu'on pourra vous demander de présenter votre carte d'assurance-maladie ou une preuve d'assurance-maladie à tout moment durant le processus de soins de santé. Tout patient qui ne présente pas une carte d'assurance-maladie valide pourra avoir à défrayer les coûts des soins prodigués. Les frais de services hospitaliers qui ne sont pas couverts par le Régime d'assurance-maladie sont la responsabilité du patient.

Où puis-je renouveler ma carte d'assurance-maladie N.-B.?

Vous devez renouveler votre carte expirée et faire rapport de tout changement pertinent à votre couverture d'assurance-maladie. Pour ce faire, vous pouvez :

Qu'en est-il de la location de services téléphoniques ou de télévision dans la chambre d'un patient?

Les réservations, la facturation et la perception liées à la location des services de téléphone et de télévision sont effectuées par une compagnie indépendante avec laquelle le patient, ou son représentant, transige directement. Il est à noter que, dans les régions de Fredericton et de Miramichi, le service de télévision est compris dans les frais pour hébergement préférentiel (chambre privée ou semi-privée), et ce, que ces frais soient défrayés par le patient ou par sa compagnie d'assurance.

Qu'en est-il de mes effets personnels, y compris mes objets de valeur? Ma chambre offrira-t-elle un endroit sécuritaire où entreposer mes effets personnels?

Bien que la plupart des chambres d'hôpital de la région disposent d'un endroit où entreposer les effets personnels des patients, aucun système de sécurité n'est offert et les biens placés dans la chambre d'un patient ou dans une aire publique d'un établissement de soins de santé d'Horizon y sont placés au risque du patient. Les professionnels de la santé recommandent aux patients de laisser leurs objets de valeur à la maison.

Quelles sont mes responsabilités financières si j'obtiens mon congé médical?

Une fois qu'un médecin a donné son congé médical au patient, l'assurance-maladie N.‑B. ne couvre pas un séjour continu à l'hôpital. Un tarif quotidien sera imposé dans un tel cas.  

Veuillez diriger vos questions portant sur la facturation au Service des comptes clients de l'établissement de soins de santé en question. Les demandes d'hébergement préférentiel (chambre privée ou semi-privée) occasionneront des frais additionnels.

Qu'en est-il de ma facture pour les services ambulanciers?

Les factures pour services ambulanciers sont préparées uniquement par Ambulance Nouveau-Brunswick. Communiquez avec le bureau d'Ambulance Nouveau-Brunswick de votre région pour savoir comment effectuer un paiement.

 


 

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