Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Un programme de bicyclettes bénéfique aux enfants partout au Nouveau‐Brunswick

FREDERICTON - La fondation Stan Cassidy est heureuse d'annoncer la conclusion positive de sa première année du programme Bicycles et tricycles pour enfants et toutpetits . Ce programme novateur est le résultat d'un partenariat entre la fondation Stan Cassidy, la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD et le Centre de réadaptation Stan Cassidy. Plus tôt aujourd'hui, les gérants des magasins Atlantic Superstores du NouveauBrunswick étaient sur place au Centre de réadaptation Stan Cassidy pour offrir une des bicyclettes personnalisées à Olivier Gagnon, âgé de sept ans.

 « Cela fait tellement chaud au coeur de voir Olivier sur sa bicyclette, à côté de ses parents et de ses frères, et de savoir que tous les membres d'une équipe ont uni leurs efforts pour atteindre ce but », a confié Gordon Robinson, technicien au service de positionnement au Centre Stan Cassidy et une des personnes responsables de la personnalisation des bicyclettes. « C'est le printemps, ajoutetil, et on s'attend de voir les garçons et les filles se promener à bicyclette. Peu importe les incapacités diverses d'Olivier, il est toujours le frère de ces garçons et c'est toute une joie de les voir ensemble. »

 L'automne dernier, la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD  a généreusement fourni le financement pour ce programme. Au cours de l'hiver et du printemps, les thérapeutes et les techniciens au service de positionnement ont évalué les enfants au Centre Stan Cassidy.Nous voilà maintenant à la fin du printemps et le dernier des bicycles et tricycles du programme pilote est en voie d'être achevé et remis à un enfant.

Olivier Gagnon est le cinquième des dix patients pédiatriques du Centre de réadaptation Stan Cassidy qui a reçu, ou qui recevra bientôt, sa bicyclette ou son tricycle personnellement adapté. Bien que des bicycles et des tricycles soient alignés dans les corridors du centre de réadaptation et qu'ils aient toujours fait partie des plans de traitements pédiatriques, ce nouveau programme offre aux enfants leur propre bicyclette dont ils peuvent profiter chez eux, dans leur collectivité. Certains enfants, comme Olivier, joueront dans leur entrée ou feront de longues promenades à bicyclette avec leur famille; un autre a utilisé sa bicyclette pour aller à l'école cette année. Les bénéficiaires du programme sont des garçons et des filles âgés de six à quinze ans provenant de tous les coins de la province, notamment GrandSault, Sussex, Grand Barachois, Woodstock et Bathurst.

 La fondation Stan Cassidy coordonne le programme. La fondation est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit du financement et des ressources au Centre de réadaptation Stan Cassidy et à son personnel. Sa priorité est de prodiguer aux patients les meilleurs soins possible par le biais de soutien directement aux patients et par l'amélioration des installations et des services de réadaptation. Depuis sa création, il y a de cela plus de 50 ans - à l'origine en tant que Forest Hill Rehabilitation Centre Inc. -, la fondation, dont le fonctionnement est assuré en grande partie par des bénévoles, a amassé des millions de dollars, finançant des immeubles et des équipements et influant directement sur la qualité de vie quotidienne des patients du Centre Stan Cassidy. Grâce à son succès, la fondation aide les gens à se rétablir, à surmonter les obstacles qu'ils rencontrent et à s'adapter à de nouvelles situations.

30

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sheri Shannon, Agente de développement
5064525753
Sheri.Shannon@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: