Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Stan Cassidy et les Ys Men font équipe pour l’illumination de l’arbre de Noël

 La fondation Stan Cassidy Foundation et les Epsilon Ys Men invitent le public à fêter Noël chez les Cassidy , le mardi 4 décembre 2012, de 18 h à 18 h 30, au parc thérapeutique du Centre Stan Cassidy, au 800, rue Priestman, à Fredericton. C'est une occasion de voir l'illumination d'un arbre de Noël haut de vingt pieds et garni de 2000 ampoules, et d'entendre quelques morceaux de musique du temps des Fêtes joués sur place.

Marvin Peacock, patient en consultation externe du Centre Stan Cassidy, jouera Little Drummer Boy à l'aide d'un appareil lui permettant de gratter la guitare avec son pied. M. Peacock sera accompagné par Josh Keys, ingénieur en réadaptation au CRSC et inventeur de l'appareil. Derrick Paul Miller, ténor lauréat, et Kiona Paul Dedam, une des plus jeunes patientes du Centre, présenteront aussi des numéros.

L'arbre - un sapin baumier de vingt pieds offert par Chase's woodlot, de Penniac - sera illuminé par Alex Hayward, un élève du secondaire âgé de 15 ans de Quispamsis. Le jeune M. Hayward a souffert d'un traumatisme de la moelle épinière subi en jouant à son sport préféré, le hockey. Sa détermination ajoutée aux services professionnels de réadaptation et à de l'équipement de physiothérapie financé par des donateurs laisse prévoir un prompt rétablissement.

L'arbre de Noël a aussi connu un excellent rétablissement au Centre Stan Cassidy; toutefois, les soignants de ce patient sont des bénévoles. Suite à une blessure traumatique au faîte de son tronc au cours de son trajet jusqu'au parc il y a environ une semaine, l'arbre a été opéré d'urgence par de doués ouvriers forestiers, ce qui s'est avéré une excellente thérapie, et il est encore une fois debout dans toute sa splendeur.

Les services de conception et de construction du décor sont une gracieuseté de Doug Warman's Damsels in Distress. Les résidants de la région de Fredericton ont peut être déjà vu le travail de M. Warman à la St. Paul's United Church et lors de différentes visites de la maison de Noël(Christmas house) au fils des ans. Les décorations et les lumières de Noël d'une valeur d'un peu moins de 4000 $ sont un don de l'entreprise Kent, et les bénévoles des Ys Men et Ys Menettes aident au montage du décor. Les entraîneurs et les membres de Crossfit Biometrics, un gymnase d'entraînement de Fredericton, ont déployé de grands efforts pour aider à remettre l'arbre sur pied. Une location d'une plateforme élévatrice à ciseaux nous a été donnée par Hertz Rental Equipment, et des fournitures de bureau par Covey Basics.

Des rafraîchissements, fournis gratuitement par les Atlantic Superstores de Fredericton, seront servis.

Immédiatement après cette activité publique, les patients hospitalisés du Centre Stan Cassidy et leur famille sont invités à l'étage pour la fête de Noël des patients hospitalisés - une tradition vielle de plus de cinquante ans - financée en grande partie par les Epsilon Ys Men. Encore plus de divertissements, des décorations, de la nourriture et une visite du père Noël attendent les patients hospitalisés du Centre.

La fondation Stan Cassidy Foundation est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit des ressources au Centre de réadaptation Stan Cassidy, à ses patients et à son personnel. Notre priorité est de prodiguer aux patients les meilleurs soins possible par le biais de soutien directement aux patients et par l'amélioration des installations et des services de réadaptation.

La fondation, dont le fonctionnement est assuré en grande partie par des bénévoles, est active depuis les années 1950.

 

 ‐30

 

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris des photos ou des entrevues, contactez :

Alissa Lee
Directrice générale
Fondation Stan Cassidy

5064432151

OU

5062384555 (cell.)
Alissa.Lee@HorizonNB.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: