Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Les Amis lancent un nouveau programme qui rend hommage aux soins exceptionnels prodigués par le personnel hospitalier

(Moncton) - Quelqu'un a fait une différence chez vous ou auprès d'un être cher lors d'une visite à L'Hôpital de Moncton?

Le nouveau programme Patient reconnaissant qui a récemment été lancé par la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton constitue une excellente façon pour les patients et leur famille de remercier les héros méconnus à L'Hôpital de Moncton : les médecins, les infirmiers et infirmières, le personnel de soutien et les bénévoles qui représentent la pierre angulaire du succès de l'hôpital. Ils sauvent et transforment des vies et font une différence chaque jour de l'année.

Cela pourrait être la compassion dont a fait preuve une infirmière autorisée en s'occupant de votre grand-mère, ou bien l'intervention de survie effectuée par un chirurgien. Peut-être s'agit-il des compétences d'une infirmière ayant contribué à la mise au monde d'un enfant précieux, ou même le simple sourire ou le mot d'encouragement du portier, de la préposée à l'entretien ménager ou d'un membre du Service alimentaire.

Le président des Amis, David Holt, explique que vous pouvez désormais témoigner votre reconnaissance pour les soins exceptionnels que vous ou votre être cher avez reçus en effectuant un don en l'honneur de votre héros. Cette personne spéciale recevra une épinglette unique HÉROS DE MONCTON et un certificat en reconnaissance de ses soins exceptionnels. Les donateurs peuvent décider comment leur don sera utilisé, ou peut-être préfèrent-ils que l'hôpital affecte leur don aux domaines où il existe les plus grands besoins.

« Parmi les quelque 2 700 personnes qui travaillent chaque jour à L'Hôpital de Moncton, il y a d'innombrables héros. Si vous croisez quelqu'un ayant contribué à rendre votre expérience spéciale, profitez de cet instant pour le lui faire savoir », de dire M. Holt.

Kelly Constantine de Petitcodiac était l'une des premières personnes à verser un don dans le cadre du programme Patient reconnaissant en reconnaissance des soins prodigués à l'endroit de sa grand-mère lors de son hospitalisation à l'Unité des soins intensifs cardiaques. Elle a fait une contribution en l'honneur de l'infirmière Joanne LeCouteur, en souvenir de Mary Keith.

« J'étais assise auprès de ma grand-mère durant les dernières heures de sa vie, et l'infirmière Joanne LeCouteur s'est occupée d'elle d'une manière si sincère et passionnée. Elle m'a également réconfortée suite au décès de grand-maman. Je lui suis tellement reconnaissante d'avoir été là pour moi et ma famille pendant cette période difficile », déclare  Mme Constantine. « Joanne est l'une des nombreux héros qui travaillent à L'Hôpital de Moncton, mais c'est elle qui m'a touchée le plus profondément pendant ces moments difficiles. Je sentais qu'effectuer un don à la fondation serait la meilleure façon de lui rendre hommage, et j'encourage toute personne ayant été touchée par un membre du personnel à faire ainsi... merci, Joanne, d'avoir réconforté grand-maman et de veiller à ce qu'elle s'éteigne aussi paisiblement », ajoute Mme Constantine.  

Joanne a été ravie et honorée d'être reconnue pour ses soins. « Quelle belle surprise que d'être honorée. Savoir que nous avons aidé quelqu'un à traverser une période tellement difficile sur le plan émotionnel évoque chez nous un sentiment très spécial. » 

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme Patient reconnaissant, veuillez communiquer avec le bureau de la fondation au 506-857-5488 ou
www.friendsfoundation.ca . Des brochures sont également disponibles auprès de divers services de l'hôpital.                            

-30-

 

Renseignements et questions des médias :
Julie Thebeau
Agente principale de développement
506-870-2699
Julie.thebeau@horizonnb.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: