Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

La nouvelle unité de soins intensifs à L’Hôpital de Moncton procurera des avantages considérables, offrant aux patients de meilleurs soins de santé

Le 16 août 2012 - L'Hôpital de Moncton continuera à s'efforcer d'offrir des soins intensifs de qualité supérieure, mais il déploiera désormais ses efforts dans un environnement largement amélioré grâce à une contribution de 3 millions de dollars de la Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton. L'Unité de soins médicaux et chirurgicaux intensifs (USMCI) a officiellement ouvert ses portes sur l'étage principal de l'hôpital dans le secteur où se trouvait précédemment le Service d'urgence.

Nancy Parker, directrice générale à L'Hôpital de Moncton, mentionne que l'USMCI offrira à notre équipe de soins intensifs un établissement de pointe pour traiter nos patients les plus vulnérables. « L'ensemble du personnel et tous les médecins qui ont travaillé dans l'ancienne USMCI sont très enthousiastes d'accueillir cette nouvelle unité spacieuse et lumineuse qui leur est offerte. Comportant des salles privées pour tous nos patients, cet espace de travail amélioré permettra d'offrir de meilleurs soins aux patients et d'adopter de meilleures pratiques de prévention des infections. Nous reconnaissons que notre personnel de l'USMCI fait un travail exceptionnel; cette unité moderne lui permettra d'aller plus loin pour nos patients dans un nouvel environnement formidable », de dire Mme Parker.

 En plus d'être située à proximité du nouveau Centre d'urgence/traumatologie, cette unité de soins intensifs moderne se situe à côté des salles d'opération et très près du Service d'imagerie médicale et d'un nombre de cliniques. Cela permettra de faciliter le transport des patients dans un état critique qui pourraient nécessiter une chirurgie d'urgence ou des examens particuliers. (L'ancienne USMCI se trouvait au 5e étage de l'hôpital.) La nouvelle unité comporte dix chambres de patients vitrées et un bureau central permettant au personnel de s'occuper immédiatement des urgences. L'équipement sera entreposé à quelques pas seulement des patients et les membres de la famille préoccupés disposeront de plus d'espace pour s'asseoir auprès de leur être cher et d'une salle familiale confortable qui permettra aux proches et aux amis de rester près du membre de leur famille en état critique en tout temps.

David Holt, président des Amis, déclare que de bons services de soins intensifs sont essentiels dans notre région, particulièrement à la lumière de la croissance et du développement que nous avons pu observer ces dernières années. « La contribution des Amis envers l'amélioration de l'unité de soins intensifs démontre que ces derniers reconnaissent le rôle important que joue notre hôpital dans la prestation de soins actifs de qualité aux familles de notre région », explique  M. Holt.

 En 2005, la Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton, la Fondation de l'Hôpital mémorial de Sackville et la Fondation Bennett et de l'Hôpital du comté d'Albert ont lancé ensemble la campagne de mobilisation de fondsHealthy Returns - La santé notre richesse. Bien que l'objectif comprenait des projets pour les deux établissements ruraux, plus de 7 millions de dollars du montant total recueilli, soit 7,5 millions de dollars, étaient destinés à l'achat d'équipement indispensable pour le Centre d'urgence/traumatologie à L'Hôpital de Moncton, pour des cliniques du Centre de soins ambulatoires Irving et son nouveau laboratoire, et pour le déménagement et le réaménagement de l'Unité de soins médicaux et chirurgicaux intensifs (USMCI).

 La campagne Healthy Returns - La santé notre richesseétait présidée par Robert Irving. Dans le cadre de la campagne, la Fondation des Amis a reçu deux dons d'un million de dollars, le premier du Groupe Irving et le deuxième de Jon et Leslie Manship. Le Centre de soins ambulatoires a été nommé en l'honneur de la contribution du Groupe Irving et, durant l'ouverture officielle tenue le 16 août, l'unité de soins intensifs a été désignée en l'honneur de la mère de Leslie Manship, soit Sharon E. Harrison, une ancienne infirmière ayant œuvré à L'Hôpital de Moncton.

 « Au nom du Réseau de santé Horizon, je tiens à remercier nos fondations, le groupe Irving ainsi que Jon et Leslie Manship de leurs généreuses contributions », de dire Donald J. Peters, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Un système de soins de santé efficace et novateur est une priorité importante pour notre organisation, et cette nouvelle unité de soins intensifs reflète notre engagement commun à l'égard des soins de qualité. »

 Les patients seront traités à la nouvelle USMCI en septembre.

-30-

 


Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Julie Thebeau
Agente principale de développement
Réseau de santé Horizon, Zone de Moncton
Julie.thebeau@horizonnb.ca

506-870-2699

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: