Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Une évaluation des besoins en matière de santé est en cours à Fredericton

FREDERICTON (CNB) - Une évaluation des besoins en matière de santé est actuellement en cours pour la région de Fredericton.

« Je suis ravie que cette importante initiative, dont les fonds proviennent du budget 2011-2012, soit en voie de réalisation afin d'obtenir une évaluation des besoins en matière de santé dans la région de Fredericton », a indiqué la ministre de la santé, Madeleine Dubé. « Un comité consultatif a été mis sur pied afin de coordonner ce projet. Le comité est formé de représentants des divers partenaires communautaires, notamment des municipalités, des médecins, des Premières nations ainsi que du secteur des affaires et de l'éducation. La collectivité participera à cette initiative qui vise à déterminer les besoins en matière de santé ainsi que les moyens d'assurer la prestation efficace de ces services de santé dans la région. »

Le ministère de la Santé aidera à financer cette initiative et il appuiera le Réseau de santé Horizon dans la cueillette des données et de l'information sur la santé de la population explicites à la région.

« Il nous importe de bien comprendre les besoins en matière de santé de nos collectivités », a déclaré le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, Donald J. Peters. « Les renseignements obtenus grâce à cette évaluation nous permettront d'utiliser plus judicieusement nos ressources pour répondre aux besoins des résidents de Fredericton. »

Les évaluations des besoins en matière de santé aident à cerner les priorités en matière de santé et de mieux-être. Elles servent à préparer des stratégies visant à garantir que la prestation des services de santé tient bien compte de ces priorités.

La municipalité d'Oromocto vient de terminer une évaluation, et un sommaire est affiché sur le site Web du Réseau de santé Horizon. L'évaluation des besoins en matière de santé pour la région de Fredericton devrait être complétée à l'été 2012.

Renseignements pour les médias
Jennifer Graham, communications, ministère de la Santé, 506-453-2536.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens connexes