Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Un hommage à l’innovation et à l’excellence : bureaux administratifs nommés

(HORIZON) Le 21 août 2014 - Les bureaux administratifs Kent Tingley, Hôpital régional de Saint John, ont été officiellement inaugurés aujourd'hui en l'honneur de l'ancien président-directeur général de l'Hôpital régional de Saint John.

2014 08 Tingley

Feu Kent Tingley a joué un rôle essentiel dans la planification et la construction de l'hôpital régional et, comme directeur administratif, a supervisé l'inauguration de cet établissement en 1982. Ses anciens collègues ainsi que ses amis et sa famille étaient présents afin d'évoquer l'influence personnelle qu'a eue M. Tingley sur l'administration de l'hôpital et les soins de santé.

« L'événement d'aujourd'hui rend hommage à un homme qui, tout au long de sa vie, s'est distingué par sa vision, son leadership et sa recherche d'excellence en matière de soins de santé », de dire John McGarry, président-directeur général, Réseau de santé Horizon.  « L'héritage qu'il a laissé continue d'inspirer les personnes qui le connaissaient, et il est donc approprié pour le Conseil d'administration d'Horizon de reconnaître son leadership à l'hôpital qu'il a aidé à fonder. »

M. Tingley a supervisé la conception et la construction de l'Hôpital régional de Saint John vers le milieu des années 70. Une plaque portant son nom a été dévoilée lors de la cérémonie et sera exposée dans la Salle du conseil et les bureaux administratifs.

La famille et les amis de M. Tingley ainsi que le ministre de la Santé et des dignitaires d'Horizon ont visité les lieux à la suite de cette annonce. La Salle du conseil et les bureaux administratifs, récemment rénovés, serviront à commémorer une vie de service et d'innovation et à inspirer d'autres décisions et politiques novatrices futures en matière de soins de santé.

- 30 -

Renseignements supplémentaires: 

Carolyn McCormack, ARP
Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

 

CONTEXTE : Biographie de Kent Tingley

Kent Tingley est né à Upper Cape, au Nouveau-Brunswick, le 14 juin 1939. Il a obtenu son baccalauréat en sciences de l'Université Mount Allison, son diplôme du Collège des pharmaciens de l'Université de Dalhousie, et plus tard, son diplôme en administration hospitalière de l'Université de Toronto.

En 1966, il a commencé sa carrière en soins de santé comme administrateur adjoint à l'Hôpital général de Saint John. Au milieu des années 70, M. Tingley a siégé au comité mixte de planification de la région de Saint John, qui supervisait la planification et la construction du nouvel Hôpital régional de Saint John. Il a été directeur général de l'Hôpital général de Saint John et de l'Hôpital communautaire de West Saint John.

Kent Tingley a dirigé la mise en œuvre de l'un des premiers systèmes d'information médicale au Canada. Ce système a été à l'avant-garde de l'entrée des commandes des médecins et de l'extraction des données relatives aux résultats de laboratoire et d'imagerie diagnostique.

M. Tingley était directeur général quand l'Hôpital régional de Saint John a ouvert ses portes le 31 octobre 1982. Il a également été nommé directeur général de la Fondation de l'Hôpital régional de Saint John et a joué un rôle clé dans la supervision de la planification et de la mise en œuvre du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick en 1991. Le Programme du CCNB a établi la réputation de l'Hôpital régional de Saint John comme un établissement de soins tertiaires à part entière.

M. Tingley était membre actif de l'Association des hôpitaux du Nouveau-Brunswick, de l'Association canadienne des hôpitaux d'enseignement et de l'American College of Healthcare Executives.

En 1992, il a reçu la Médaille commémorative de la Confédération du Canada pour ses accomplissements et son service communautaire.

Entouré de sa famille, M. Tingley est décédé le 7 décembre 2013 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à la suite de problèmes de santé.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: