Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Un chirurgien du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick

SAINT JOHN - Le Réseau de santé Horizon félicite le Dr David Bewick, directeur de la Réadaptation cardiaque et de la Clinique de la fonction cardiaque du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick de sa nomination comme récipiendaire du Prix d'excellence 2012 de la Société canadienne d'échocardiographie. Le Dr Bewick a reçu le prix hier au Congrès canadien annuel sur la santé cardiovasculaire qui s'est déroulé à Toronto.

« Le Réseau de santé Horizon est fier des réalisations du Dr Bewick qui lui ont valu ce prix prestigieux », de dire Donald J. Peters, président-directeur général, Réseau de santé Horizon. « Cette reconnaissance témoigne de l'innovation dont il faut preuve dans le domaine de l'échocardiographie ainsi que de sa contribution quotidienne au mieux-être des patients du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick. »

Le Dr  Anthony Sanfilippo, président sortant de la Société canadienne d'échocardiographie et membre actuel de son Conseil d'administration, croit que le Dr Bewick incarne le sens même de ce prix. « Le Prix d'excellence de la Société canadienne d'échocardiographie est un prix national décerné à une personne pour sa contribution remarquable dans le domaine. Par son dévouement, le Dr Bewick est devenu un chef de file en échographie et a contribué à faire progresser les objectifs de la Société canadienne d'échocardiographie. »

Le Dr Bewick a reçu le prix pour son dévouement et sa contribution à l'échocardiographie tout au long de sa carrière. Il est membre actif du Conseil d'administration de la Société canadienne d'échocardiographie et expert national dans le domaine de l'échographie de stress. Le Dr Bewick s'est distingué par sa contribution au domaine en jouant le rôle principal de président du Symposium annuel du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick. Depuis les 22 dernières années, le Dr Bewick organise et préside le symposium, offrant ainsi aux professionnels de la santé des quatre coins du pays l'occasion de se réunir, d'échanger des idées et de se tenir au courant des nouveautés en soins cardiovasculaires. Cardiologue clinicien depuis les années 80, le Dr Bewick est membre du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick depuis 1991. Il est également membre de la Faculté de médecine de l'Université Dalhousie.

« La division de la Cardiologie et le Département de médecine de l'Université Dalhousie sont ravis de pouvoir féliciter le Dr David Bewick pour son pris bien mérité », de dire la Dre Catherine Kells, chef de la division de cardiologie de l'école de médecine de l'Université Dalhousie. « Le Dr Bewick est un chef de file remarquable en échographie clinique et pédagogique depuis 20 ans, et nous sommes fiers de le compter comme collègue, ami et membre de notre faculté. »

Le Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire est coparrainé par la Fondation canadienne des maladies du cœur et de l'AVC  et la Société canadienne de cardiologie. L'événement réunit 20 organisations engagées dans le secteur de la santé cardiovasculaire. Ce forum permet aux spécialistes travaillant dans divers aspects de ce champ d'expertise - chercheurs fondamentaux, cliniciens et personnes offrant des programmes de santé communautaires, entre autres, - d'échanger leur savoir et de consolider leurs forces.

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux, allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires, à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus de un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

 

30

 Pour de plus amples renseignements :
Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias
Réseau de Santé Horizon
1-877-499-1899

 

Jane-Diane Fraser
Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire
Fondation des maladies du cœur et de l'AVC
1-613-569-4361 poste 273

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: