Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Télé-Soins 811 répond maintenant aux questions sur la santé sexuelle

Le 24 juillet 2018 -  La population du Nouveau-Brunswick peut maintenant obtenir de l'information sur les services de santé sexuelle offerts dans la province par l'entremise de Télé-Soins 811. 

Depuis 2017, le Réseau de santé Vitalité et le Réseau de santé Horizon travaillent ensemble avec le ministère de la Santé et le fournisseur de services de Télé-Soins 811 afin d'établir des messages uniformes pour répondre aux besoins de la population en matière de santé sexuelle. « Les gens peuvent désormais composer le 811 pour avoir accès à de l'information de la part d'une infirmière immatriculée, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; ils ont ainsi la possibilité d'obtenir des renseignements et de judicieux conseils sur un problème de santé, et ce, sans avoir à se présenter à la salle d'urgence », a déclaré M. Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité. Cette belle initiative cadre parfaitement avec l'une des orientations de notre plan stratégique 2017-2020, qui stipule que nous assurerons l'équité dans l'accès aux soins et aux services sur l'ensemble du territoire du Réseau », a-t-il ajouté.   

« Ce partenariat permet aux Néo-Brunswickois d'avoir accès rapidement, facilement et de façon confidentielle à des conseils et à des services de santé sexuelle lorsqu'ils en ont besoin », a affirmé Karen McGrath, présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon. « Peu importe où les gens sont dans la province et peu importe l'heure de la journée, ils peuvent obtenir de l'aide de Télé‑Soins 811 pour toute question en matière de santé sexuelle. » 

Les services offerts par l'entremise de Télé-Soins 811 incluent :  

  • de l'information sur les services cliniques de santé sexuelle et les différents services communautaires disponibles en matière de santé sexuelle;

  • de l'information sur les options liées à la grossesse;

  • des renseignements en matière de santé sexuelle (infections transmises sexuellement et par le sang, contraception, identité sexuelle et sexualité, programmes de vaccination offerts aux populations à risque, etc.). 

  • Le Réseau de santé Vitalité et le Réseau de santé Horizon sont d'avis que cette nouvelle initiative bénéficiera grandement à la population du Nouveau-Brunswick et qu'elle améliorera l'offre de soins aux patients. 

     

    - 30 -

Renseignements supplémentaires :

 

Stephanie Neilson-Levesque             

Relations avec les médias                 

1-877-499-1899                                 

Media@HorizonNB.ca                       

www.HorizonNB.ca       



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: