Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Symposium 2012 du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick

SAINT JOHN - Le 17 septembre 2012 - Les médecins et le personnel du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick s'efforcent d'être des chefs de file en matière de santé du cœur et de mieux-être. Ils sont la force motrice derrière l'amélioration de la formation et de la recherche ainsi que des soins exceptionnels aux patients. Leur passion et leur dévouement à titre de chefs de file en matière de santé cardiovasculaire ne sont jamais plus évidents que lorsqu'ils organisent leur symposium annuel sur la médecine cardiovasculaire reconnu à l'échelle du pays. 

Le symposium, qui en est à sa 22e année, est un forum très réputé sur la santé cardiovasculaire, le mieux-être et la réadaptation à l'intention des professionnels de soins de santé, y compris les cardiologues, les internistes, les chirurgiens cardiaques et les autres professionnels de soins de santé des quatre coins du pays. Par l'entremise de conférences, de séances d'éducation et d'ateliers interactifs, les participants bénéficient d'une présentation exhaustive du domaine de la médecine cardiovasculaire.  

« Nous avons élargi le programme de cette année afin de permettre aux participants d'acquérir des connaissances dans les domaines clés de la médecine cardiovasculaire et d'offrir des séances dans certains des domaines d'intérêt actuel », de dire le Dr David Bewick, directeur, programme de santé cardiovasculaire et de mieux-être et Clinique de la fonction cardiaque et président du symposium. « Le symposium est reconnu à l'échelle canadienne comme un événement offrant un examen opportun et exhaustif de la cardiologie tout en mettant l'accent sur des sujets pertinents au plan clinique. » 

Les effets du symposium et sa pertinence pour la qualité des soins de santé au Nouveau-Brunswick sont clairs pour Janine Doucet, directrice administrative du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick. 

« Année après année, les participants se disent très impressionnés par le symposium et indiquent que celui-ci est important pour l'avancement de la santé cardiovasculaire », signale Mme Doucet. 

 Elle ajoute que les participants expriment constamment à quel point ils sont inspirés par le dévouement des professionnels de soins de santé du Nouveau-Brunswick. « Il s'agit d'un groupe de gens extraordinaires qui continuent à approfondir leurs connaissances et leurs expertises afin d'être en mesure de fournir les meilleurs soins possible aux patients de chaque région de la province. »  

« Le Réseau de santé Horizon est fier des efforts continus du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick pour s'établir comme composante vitale des soins de santé dans notre province », déclare Donald J. Peters, président-directeur général, Réseau de santé Horizon.  « Nous lui souhaitons beaucoup de succès à l'occasion de son symposium sur les maladies cardiovasculaires qui aura lieu prochainement - un événement qui soulignera une fois encore le désir de son personnel de partager son expertise avec les professionnels de la santé des quatre coins du Canada. »

Le 22e Symposium annuel du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick aura lieu du 20 au 22 septembre, à Saint John, au Nouveau-Brunswick. 

 

 -30-

 

Pour de plus amples renseignements :
Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias
1-877-499-1899

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: