Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Sussex s’apprête à lancer un programme communautaire de réadaptation cardiaque

(Saint John) Le 13 octobre 2017 - Le programme de santé cardiovasculaire et de mieux-être de l'Hôpital régional de Saint John, Réseau de santé Horizon, lancera un programme de réadaptation cardiaque au Potash Corp Civic Center, à Sussex, dans le cadre d'un projet pilote de trois mois qui sera mis en place à compter du 13 octobre 2017.    

Horizon a forgé un partenariat avec le Potash Corp Civic Center afin d'accélérer le rétablissement et le retour à une vie pleine et productive des personnes atteintes de maladies du cœur.  

Le programme de réadaptation cardiaque est un programme de gestion des maladies cardiovasculaires chroniques conçu pour favoriser la bonne santé du cœur par l'intermédiaire de soins personnalisés et d'une approche multidisciplinaire. Les objectifs du programme sont les suivants :  

  • aider les gens atteints de maladies du cœur à regagner confiance en eux et à apprendre à s'occuper d'eux-mêmes;

  • promouvoir des programmes d'exercice et des changements au style de vie qui favorisent la santé du cœur tout en offrant des conseils en matière de mode de vie sain;

  • aider les gens à retrouver la santé et la garder grâce à l'exercice, à l'éducation et au counseling individuel.

Les participants ont été recommandés au programme par un cardiologue, un chirurgien cardiaque ou un médecin de famille, et ont été évalués par un professionnel de la santé cardiovasculaire afin d'établir leur admissibilité au programme. 

Le programme de douze semaines comprend les services suivants :

  • épreuve d'effort;

  • régime d'exercice personnalisé;

  • séances d'exercice de groupe supervisées;

  • lignes directrices pour l'exercice à domicile;

  • rendez-vous de suivi dans six mois; et

  • séances d'éducation.

Le programme sera offert par du personnel infirmier spécialisé en soins cardiovasculaires en collaboration avec le directeur général et les employés du Potash Corp Civic Center. D'autres professionnels et employés participeront aussi à la prestation du programme, notamment : diététiste, pharmacien, physiothérapeute, coordonnateur en réadaptation, directeur médical et personnel de soutien administratif.   

Chaque séance d'exercice est d'une durée de deux heures à raison d'une fois par semaine sur une période de douze semaines. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.horizonnb.ca

 

 




Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: