Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Santé publique offre des vaccinations dans les écoles

(Saint John) Le 23 septembre 2013 - La Campagne d'immunisation scolaire 2013-2014 à l'intention des élèves de la septième année et de la neuvième année de Saint John et des environs débutera cet automne.

Voici les vaccinations offertes par Santé publique dans les écoles : 

  • Le vaccin contre le VPH sera offert aux filles de la septième année. Ce vaccin les protégera contre le virus du papillome humain (VPH). On trouve le VPH dans 99,7 pour cent des cancers du col de l'utérus. Le vaccin sera administré en trois doses distinctes au cours de l'année scolaire.
  • Le vaccin contre le tétanos, la diphtérie et le pertussis (la coqueluche) sera offert à tous les élèves de la septième année qui ne l'ont pas reçu depuis cinq ans.
  • Tous les élèves de la neuvième année sont admissibles à recevoir le vaccin contre quatre types de méningite.

La vaccination constitue la meilleure façon de se protéger contre les maladies à prévention vaccinale.

Tous les élèves de la septième et de la neuvième année recevront des renseignements et des formulaires de consentement qu'ils devront apporter à la maison. Les formulaires de consentement signés doivent être retournés à l'école.

Pour de plus amples renseignements sur la Campagne d'immunisation scolaire, veuillez composer le 506-658-2454 dans la région de Saint John, le 506-432-2003 dans la région de Sussex et le 506-466-7504 dans le comté de Charlotte.

-30- 

Renseignements :
Carole Saucier
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: