Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Séance d’information à Moncton sur la planification préalable des soins

(MONCTON) Le 17 avril 2018 - Pour souligner la Journée nationale de la planification préalable des soins, le Réseau de santé Horizon, de concert avec l'Association des soins palliatifs du Nouveau-Brunswick (ASPNB), présenteront une séance publique gratuite sur la manière d'envisager les besoins personnels futurs en matière de soins de santé. 

Les patients, les familles et les professionnels de la santé sont invités à participer à la séance qui aura lieu le 19 avril.  

  • Séance en anglais uniquement - le jeudi 19 avril à 19 h à L'Hôpital de Moncton, 135, avenue MacBeath, Amphithéâtre A. La séance sera animée par la Dre Pam Mansfield, médecin spécialiste en soins palliatifs à L'Hôpital de Moncton, professeure adjointe à l'Université Dalhousie et ancienne présidente de l'ASPNB.

En assistant à cette séance d'information sur la planification, les participants apprendront à créer de manière préalable un plan de soins personnalisés et à communiquer leurs volontés à leurs proches pour le cas où ils tomberaient malades et ne seraient plus en état de les exprimer. 

La planification préalable des soins est un processus de réflexion et d'échange sur vos désirs touchant vos besoins futurs en matière de santé et de soins personnels. Un aspect important du processus consiste à déterminer qui parlera en votre nom si vous n'êtes plus en mesure de le faire. C'est une façon de rassurer vos proches de leur capacité de prendre des décisions pour vous durant un moment difficile. 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires : 

Stephanie Neilson-Levesque      
Relations avec les médias  
1-877-499-1899      
Media@HorizonNB.ca   
www.HorizonNB.ca       



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: