Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Reprise des services à Moncton

(GNB MONCTON) Le 6 juin, 2014 - Le gouvernement provincial a repris ses activités normales, aujourd'hui, à Moncton. Des services spécialisés ont été établis à l'intention de toute personne connaissant des difficultés à la suite des événements tragiques des deux derniers jours.

Écoles

Les écoles demeurent fermées, aujourd'hui, dans la région de Moncton. Cependant, des professionnels de la santé mentale, comme des conseillers en orientation et des travailleurs sociaux, offriront du counseling pour les personnes en deuil et du counseling traumatologique à tous les élèves dès la reprise des classes le lundi 9 juin. Ces services seront offerts aussi longtemps que nécessaire.

Du counseling sera également offert à tous les membres du personnel touchés par la situation.

Hôpitaux

Toutes les unités du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont ont repris leurs activités normales, tout comme les services de santé publique et de santé mentale à l'établissement situé au 81, rue Albert.

Le Moncton Hospital commencera à rétablir les services selon une approche progressive afin d'assurer le niveau d'effectifs approprié dans l'ensemble des cliniques et des secteurs de service. Les services suivants seront offerts dès aujourd'hui :

●    soins urgents et très urgents;
●    services communautaires de santé mentale et de traitement des dépendances; et
●    programmes extra-muraux.

L'hôpital communiquera avec tous les patients touchés par l'annulation d'un rendez-vous à une clinique ou au service de chirurgie non urgente afin de leur fixer un nouveau rendez-vous. Les patients de ces cliniques et services qui n'auront reçu aucun appel d'ici le milieu de la semaine prochaine sont priés de communiquer avec l'hôpital.

Bureaux gouvernementaux

Les bureaux du gouvernement provincial à Moncton, y compris ceux de Service Nouveau-Brunswick, ont repris leurs activités à 10 h ce matin.

Centre de soutien

Un centre de soutien a été établi à la Evergreen School, situé au 333, promenade Evergreen. Le centre a ouvert à midi, aujourd'hui, et il sera ouvert jusqu'à 22 h. Il sera également ouvert pendant la fin de semaine des 7 et 8 juin.

Des membres du personnel du Réseau de santé Vitalité, du Réseau de santé Horizon, de la Croix-Rouge et de l'Armée du Salut seront sur place pour offrir des services de soutien général et de counseling.

Numéros à composer en cas d'urgence 24 heures sur 24

Si vous ou un être cher avez besoin de soutien, trois lignes téléphoniques sont là pour offrir de l'aide :

● la ligne d'écoute Chimo (1-800-667-5005) - Cette ligne d'écoute provinciale fournit 24 heures sur 24, 365 jours par année, un service d'intervention accessible à tous les résidents du Nouveau-Brunswick;

● Télé-Soins (811) - Ce service téléphonique gratuit et confidentiel fournit de l'information et des conseils sur la santé. Composez le 811 pour parler à des infirmières immatriculées bilingues, 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine; et

● la ligne Jeunesse, J'écoute (1-800-668-6868) - La seule ligne sans frais canadienne offrant 24 heures sur 24 des services de counseling, des services d'aiguillage et des services en ligne bilingues et anonymes aux enfants et aux jeunes. Les conseillers professionnels fournissent avec compassion du soutien immédiat aux jeunes vivant dans les collectivités urbaines et rurales de l'ensemble du pays.

Renseignements pour les médias

Andrew McGilligan, communications gouvernementales, Bureau du Conseil exécutif, 506-444-5619.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: