Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Réouverture de l’Unité d’évaluation cognitive de l’Hôpital St. Joseph

Le 26 janvier 2018, Saint John - Après six mois de rénovations importantes, l'Unité d'évaluation cognitive de l'Hôpital St. Joseph du Réseau de santé Horizon (Horizon) est sur le point de rouvrir ses portes. Les patients logés temporairement à l'Hôpital régional de Saint John pourront retourner à l'Unité le 30 janvier 2018.  

 

L'Unité d'évaluation cognitive de l'Hôpital St. Joseph traite les patients atteints de maladies cognitives. Unique en son genre au sein d'Horizon, elle peut accueillir jusqu'à 20 patients à la fois. Les rénovations avaient pour but de créer un environnement plus confortable et plus chaleureux pour répondre aux besoins des patients atteints de démence et de leurs familles.

 

« L'Unité nouvellement rénovée est maintenant un espace chaleureux et accueillant doté d'une atmosphère plus familiale - un véritable exemple de soins axés sur le patient et la famille », a déclaré Karen McGrath, PDG du Réseau de santé Horizon. « Le nouvel environnement favorisera l'indépendance de nos patients et rehaussera l'expérience globale des patients et de leurs familles. »

 

Peinte de couleurs vives, l'Unité dispose d'espaces communs confortables, d'un plafond « ciel » à panneaux et d'une salle familiale. Chaque porte de chambre est peinte pour reproduire une porte d'entrée des maisons historiques du centre-ville de Saint John, ce qui donne aux espaces cliniques une atmosphère plus familiale. De plus, les familles peuvent déposer des objets de valeur sentimentale dans une boîte à souvenir qui restera dans la chambre de leur proche pour la durée de leur séjour à l'Unité.

 

Les travaux de rénovation, qui ont débuté en juillet 2017, représentent un investissement conjoint du Réseau de santé Horizon et de la Fondation de l'Hôpital Saint-Joseph au coût total de 550 000 $. La Fondation a accepté avec joie les recettes d'un concert-bénéfice que les sœurs Friars ont présenté en novembre 2016 afin d'amasser des fonds pour supporter le coût des rénovations.

 

« Je suis ravi de voir le résultat final des rénovations », a déclaré Laurie Flood, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital St. Joseph. « L'Unité avait besoin d'être modernisée, et avec l'aide de nos partenaires comme la famille Friars, nous disposons maintenant d'un espace où nos patients peuvent recevoir les meilleurs soins possible. »

 

L'Unité d'évaluation cognitive a pour mandat d'aider les patients à gérer leurs problèmes de comportement afin qu'ils puissent retourner dans la collectivité en toute sécurité. Alors que certains patients passent jusqu'à six mois dans l'Unité, d'autres y restent pour le reste de leurs jours.

 

Les travaux de rénovation permettront à l'Unité d'évaluation cognitive d'Horizon de mettre en œuvre des solutions de pointe pour soutenir les patients vulnérables tout offrant les meilleurs soins possible aux patients atteints de démence et à leurs familles.

 

- 30 -

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Stephanie Neilson-Levesque       

Relations avec les médias  

1-877-499-1899  

Media@HorizonNB.ca   
www.HorizonNB.ca  




Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: