Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Programme de récupération des médicaments offert aux résidents de la région de Saint John

(Saint John) Le 6 mai 2015 - Le samedi 9 mai est la Journée nationale de retour des médicaments d'ordonnance. Elle offre aux résidents un moyen sécuritaire, simple et anonyme d'éliminer les médicaments indésirés ou inutilisés.

L'événement se déroulera le samedi 9 mai de 10 h à 14 h aux endroits suivants (chercher les tentes et les bannières dans les stationnements) :  

Centre commercial Lancaster, 621, boulevard Fairville

Centre commercial McAllister, 519, chemin Westmorland 

Les lieux seront dotés d'équipement pour traiter les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre, les vitamines, les médicaments liquides, les vaporisateurs, les onguents, les lotions et les médicaments pour animaux de compagnie. On demande aux participants d'enlever les comprimés de leurs contenants originaux et de les placer dans un sac ziplock. Les onguents, les médicaments liquides et les lotions peuvent rester dans leur contenant d'origine. 

Le programme de récupération des médicaments permet d'éliminer les médicaments de manière appropriée afin de prévenir l'abus de médicaments d'ordonnance, l'empoisonnement accidentel et les surdoses ainsi que de réduire les problèmes environnementaux causés par l'élimination inappropriée des médicaments. 

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez composer le 506-674-4307. Le programme est offert gratuitement. 

Le Programme de récupération des médicaments est un partenariat entre le Centre de santé communautaire St Joseph, le Service de police de Saint John et le ministère du Développement social.

- 30 -

Carolyn McCormack, ARP
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

 



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: