Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Nouvelle chef du personnel médical de Fredericton et ses environs

(FREDERICTON) Le 6 août 2014 - La Dre Patricia Bryden est la nouvelle chef du personnel médical pour Fredericton et ses environs. La Dre Bryden a assumé ses nouvelles fonctions le 31 juillet, rôle précédemment tenu par le Dr Ward Murdock.    

2014 08 Dr. Dryden« La Dre Bryden fournit des soins médicaux et chirurgicaux de qualité depuis longtemps », de dire le Dr Tom Barry, chef du personnel médical du Réseau de santé Horizon. « Je suis très heureux qu'elle partage son expertise afin que les professionnels médicaux de la grande région de Fredericton puissent en profiter. »    

Depuis plus de vingt ans, la Dre Bryden fait partie du personnel médical de l'Hôpital public d'Oromocto et de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers, où elle travaille au Service de chirurgie générale et à l'Unité de soins aux patients adultes en phase critique. En outre, elle est professeure adjointe au département de chirurgie générale de l'Université Dalhousie et de l'Université Memorial et est inscrite à l'Université du Nouveau-Brunswick à un programme de maîtrise en éducation des adultes pour fournisseurs de soins de santé. La Dre Bryden est également reconnue pour son travail comme chef clinique du réseau Santé du sein d'Horizon. 

« Mon mari et moi avons grandi à Fredericton, et nous avons la chance de pouvoir travailler et élever nos enfants ici », de dire la Dre Bryden. «  Depuis le jour il y a de nombreuses années où j'ai commencé ici comme stagiaire d'été en médecine, j'ai toujours reçu le soutien indéfectible du personnel médical d'Oromocto et de Fredericton. Ces médecins sont des personnes remarquables. Maintenant, le moment est venu de faire ma part pour la collectivité en général et pour ce groupe de médecins en particulier. » 

La Dre Bryden a reçu son baccalauréat en sciences de l'UNB et son doctorat en médecine de l'Université d'Ottawa en 1986. Elle a terminé un internat rotatoire à l'Université Dalhousie en 1987. Elle a effectué sa résidence en chirurgie générale à l'Université de Toronto en 1992. 

Comme chef du personnel médical, la Dre Bryden aura pour fonction de conseiller le Comité médical consultatif régional sur la qualité des soins et la sécurité, et de fournir des recommandations au chef régional du personnel médical sur des questions relatives à l'accès aux soins de santé des résidents de la région de Fredericton. Elle présidera aussi le Comité médical consultatif régional responsable de ce secteur géographique. 

Le Dr Barry a remercié le Dr Murdock, qui a occupé le poste depuis 2008, pour son dévouement et son engagement à l'endroit des médecins et des patients du Réseau de santé Horizon. 

« Lorsqu'on lui a demandé d'assumer la direction il y a six ans, le Dr Murdock a relevé le défi et il n'y a aucun doute que tant l'organisation que les patients lui sont redevables », a déclaré le Dr Barry. « Le Dr Murdoch est tenu en haute estime par ses collègues en raison de son travail acharné et de son dévouement, et j'apprécie son grand engagement aux soins axés sur le patient et la famille. » 

-30-

Renseignements supplémentaires: 

Carolyn McCormack, ARP
Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: