Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Nouvel appareil d'imagerie par résonance magnétique pour l'Hôpital régional de Miramichi

(GNB SANTÉ) Le 11 octobre 2013 - L'Hôpital régional de Miramichi possède maintenant un nouvel appareil d'imagerie par résonance magnétique.

« Je suis heureux que le ministère de la Santé ait été en mesure de fournir 3,3 millions de dollars pour ce projet dans la foulée des efforts du gouvernement provincial visant à installer de nouveaux appareils d'imagerie par résonance magnétique dans les six hôpitaux régionaux », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Les patients de l'Hôpital régional de Miramichi qui nécessitent des services d'imagerie par résonance magnétique profiteront grandement de cet appareil de 1,5T à la fine pointe de la technologie. »

L'imagerie par résonance magnétique sert au diagnostic et à l'évaluation d'une grande variété de maladies et d'indications, notamment l'imagerie médicale d'une tumeur au cerveau, le diagnostic d'un accident vasculaire cérébral, l'évaluation des dommages au cartilage et l'évaluation de problèmes cardiaques.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour nos patients de la région de Miramichi », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, John McGarry. « Cet investissement offrira à nos médecins et au personnel l'équipement dont ils ont besoin pour offrir des soins spécialisés aux patients de cette collectivité. »

Ce projet fait partie d'un plan de trois, d'une valeur de 16,4 millions de dollars, visant à remplacer les appareils d'imagerie par résonance magnétique à l'Hôpital régional de Saint John, au Moncton Hospital, à l'Hôpital régional d'Edmundston, à l'Hôpital régional de Miramichi, à l'Hôpital régional Chaleur de Bathurst et au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton.

« Ces investissements stratégiques dans les infrastructures facilitent la prestation de services clés pour bonifier notre système de soins de santé dans chaque région et améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois », a dit le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

-30-

Renseignements :

Sarah Bustard, communications, Ministère de la Santé, 1-506-453-6797. 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: