Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Nouveau tomodensitomètre pour l'Hôpital du Haut de la Vallée

(WATERVILLE) Le 25 juin 2014 - L'Hôpital du Haut de la Vallée, à Waterville, recevra un nouveau tomodensitomètre d'ici l'hiver 2015.

« La priorité de notre gouvernement est de garantir que nos hôpitaux disposent de l'équipement et de la technologie de pointe », a affirmé le premier ministre, David Alward. « Le budget d'immobilisations 2013-2014 du ministère de la Santé comprend un montant de 25 millions de dollars pour l'achat et l'entretien d'équipement afin de fournir aux Néo-Brunswickois les services de santé de grande qualité qu'elle s'attend de recevoir et qu'elle mérite. »

Le nouveau tomodensitomètre, d'une valeur de 1,3 million de dollars, remplacera l'ancien modèle ayant atteint sa durée de vie utile.

« Ce nouveau tomodensitomètres offrira aux patients de l'Hôpital du Haut de la Vallée de meilleurs services d'imagerie diagnostique », a dit le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « L'appareil, qui est doté d'une technologie avancée, pourra traiter un plus grand nombre et une plus grande gamme de scintigrammes et il fournira une meilleure qualité d'image. »

Les tomodensitomètres jumellent une série de rayons X pris sous divers angles afin de créer des images de coupe transversale des os et des tissus internes dans le but d'obtenir une grande variété d'images diagnostiques.

« La nouvelle technologie et la technologie bonifiée contribuent à améliorer les soins offerts à nos patients », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, John McGarry. « Le remplacement du tomodensitomètre désuet permettra à l'Hôpital du Haut de la Vallée de fournir de bien meilleurs services aux résidents de la région. »

Renseignements pour les médias

Sarah Bustard, communications, ministère de la Santé, 506-453-2536.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: