Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Merci au personnel d’Horizon pour la prompte réponse aux crises communautaires

(HORIZON) Le 17 avril 2014 - Déclaration - Chers membres du personnel, médecins et bénévoles, comme vous le savez sans doute, certaines rivières du Nouveau-Brunswick sont sorties hier de leur lit, n'épargnant ni les résidents de plusieurs communautés de la province ni les opérations d'Horizon qui s'y trouvent. D'hier après-midi jusqu'au petit matin, notre personnel a dû faire face aux problèmes causés par la crue des eaux à trois établissements de l'organisation.  

Ces problèmes nous ont obligés de fermer le Centre de santé et de mieux-être du comté d'Albert mercredi après-midi. Quant à lui, l'hôpital de Sussex a été presque inaccessible hier après-midi. Vers les 21 h hier soir, nous avons pris la décision d'évacuer tous les patients de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph à Perth-Andover et de fermer l'établissement temporairement. Heureusement, le transfert des patients à l'Hôpital du Haut de la Vallée a été terminé avec succès ce matin. 

Si toutes ces mesures se sont déroulées de manière si efficace, c'est grâce au professionnalisme et au dévouement de certains membres du personnel d'Horizon. 

Je tiens à remercier sincèrement Dean Cummings, directeur général de l'HHV, le personnel de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph qui a supervisé l'évacuation de Perth-Andover, Dennis Doherty,  directeur en chef, Gestion des urgences qui a fait le point sur la situation régulièrement au cours de la nuit, divers membres de l'Équipe de direction pour leurs efforts et le personnel des Communications qui a travaillé à la diffusion du message au personnel et aux médias provinciaux au plus fort de la crise.  

À ce moment-ci, prédire le cours de ces eaux de rivière est chose difficile. Toutefois, compte tenu du professionnalisme dont notre personnel fait preuve, je suis convaincu qu'Horizon est bien équipé pour faire face aux imprévus. C'est effectivement un honneur de pouvoir travailler aux côtés d'un groupe de personnes si dévoué et engagé. 

Cordialement, 

John McGarry

Président-directeur général



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: