Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Les Services de traitement des dépendances et de santé mentale lancent une trousse de sensibilisation aux drogues

(MIRAMICHI) Le 29 janvier 2013 - Un programme qui vise à sensibiliser les élèves de la 5e à la 12e année aux drogues sera lancé aujourd'hui par les Services de traitement des dépendances et de santé mentale, Réseau de santé Horizon, région de Miramichi. Le plan S.M.A.R.T.Y. (Strategic Methamphetamine Assertive Response Teams for Youth) offre une trousse d'outils qui sera incorporée au programme scolaire en matière de santé des écoles de la région. 

La trousse d'outils, qui comprend des renseignements sur les drogues, la prévention de l'usage des drogues et la sensibilisation aux drogues, est destinée aux jeunes, aux parents, aux tuteurs, au corps enseignant et à la collectivité entière. 

« Notre objectif en collaboration est de protéger les jeunes de notre collectivité des risques importants associés à la consommation de méthamphétamine en cristaux et de drogues illicites », de dire Michele Bushey, travailleuse sociale communautaire, Services de traitement des dépendances et de santé mentale, Réseau de santé Horizon, région de Miramichi. 

Le lancement de la trousse d'outils du plan S.M.A.R.T.Y. est la deuxième phase d'un effort collaboratif entre les Services de traitement des dépendances et de santé mentale, la commission scolaire anglophone du Nord, les médecins spécialistes du traitement à la méthadone du Centre de réadaptation en toxicomanie de Miramichi et le Service de police de Miramichi. Dans le cadre de la première phase, les médecins spécialistes du traitement à la méthadone et le Service de police de Miramichi ont fait des présentations dans les écoles et ont répondu aux questions des élèves concernant la consommation de drogues illicites. De plus, les élèves ont reçu des bracelets colorés sur lesquels était inscrit le message « Be Smart…Don't Start ». On les encourage à communiquer ce message à leurs pairs. 

Le matériel du programme a été financé par le Rotary Club de Newcastle et la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :

Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux, allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires, à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus de un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: