Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Les rénovations de l’HRDEC améliorent l’expérience des patients

(HORIZON) Le 3 mars 2014 - Des rénovations et des améliorations sont actuellement en cours à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers (HRDEC) afin d'assurer un milieu physique sain aux patients, à leur famille et au personnel de l'établissement.    

Le projet de rénovation et de viabilité d'Horizon a été lancé en novembre 2013. Il touche les unités de soins, les couloirs publics et le secteur s'étendant de l'entrée principale aux ascenseurs. 

Financé par le fonds de prévoyance de l'organisation ainsi que par son budget d'exploitation normal, 2,5 millions de dollars a été stratégiquement investis à ce jour au projet de rénovation de l'HRDEC.

Le projet a débuté par des travaux à l'Unité d'orthopédie (4NE), où toutes les 19 chambres pour patients ont été repeintes et munies d'un nouvel évier, d'une nouvelle toilette et d'un nouveau plancher. Des travaux semblables sont en cours à l'Unité de chirurgie générale.

L'Unité de soins transitoires de 28 lits au 4e étage fait l'objet d'améliorations plus importantes : la protection des murs, l'installation des mains-courantes et des supports muraux, la peinture des murs et la pose d'un nouveau plancher. Quant aux salles de bain, de nouveaux éviers et de nouvelles toilettes seront installés. Les travaux de réfection touchent également les plafonds, les encadrements, les portes, les couloirs publics et les postes d'infirmières.

Le président-directeur général, John McGarry, a aujourd'hui mené une visite des membres des médias à l'unité. Il a signalé que les travaux mettent en évidence l'engagement d'Horizon à améliorer le milieu hospitalier et à accorder la priorité aux patients.

« L'état de nos établissements transmet un message important aux patients, aux visiteurs, aux bénévoles et au personnel », a-t-il dit. « Nous tenons à ce que nos établissements soient accueillants et qu'ils reflètent notre compassion et notre engagement au mieux-être et à la sécurité des patients. »

Plus tard ce mois, six salles de bain et de douches de l'unité 3NO seront rénovées. Toutes les unités visées par le projet recevront de nouveaux rideaux d'isolement et stores ainsi que de nouvelles chaises et tables de chevet pour les chambres des patients. Des tables allant au-dessus du lit du patient seront aussi installées.

Le secteur s'étendant de l'entrée principale aux ascenseurs sera également réamenagé afin de faciliter le mouvement des patients et des visiteurs. Outre le vestibule, les travaux toucheront le secteur de prélèvement des échantillons et le comptoir d'information. Une nouvelle signalisation sera aussi mise en place dans ces aires.

Bien que la majeure partie des travaux dans l'établissement se terminent ce printemps, des rénovations se poursuivront dans une perspective de durabilité.

 -30-

Renseignements supplémentaires :
Carolyn McCormack, APR
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca

19

John McGarry (à gauche), président-directeur général, discute des rénovations de l'Unité de soins transitoires avec Blaine Lynch, directeur régional des projets d'immobilisation et des ressources physiques, durant la visite de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers à l'intention des médias.


37

Blaine Lynch, directeur régional des projets d'immobilisation et des ressources physiques, montre des nouvelles armoires de rangement dans le cadre du projet de rénovation et de viabilité à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers.


Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: