Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Les deux régies de la santé du Nouveau-Brunswick s’entendent que la collaboration est l’élément clé

(NOUVEAU-BRUNSWICK) Le 8 juin 2013 - Les conseils d'administration des deux réseaux de santé du Nouveau-Brunswick ont réaffirmé leur soutien à une approche de collaboration entre les médecins et le ministère de la Santé et leur demandent de résoudre leurs différends avec cet esprit en tête.

Les deux réseaux de santé comptent sur les services fournis par environ 1 600 médecins. Ils conviennent que la participation de ces derniers est nécessaire pour aider à trouver des économies et construire un système de santé financé par les fonds publics qui est durable tout en étant axé sur le patient.

Le Réseau de santé Vitalité et le Réseau de santé Horizon ont espoir que les médecins et le ministère de la Santé peuvent parvenir à un accord grâce au dialogue et à la collaboration.

« Avec son niveau de performance actuel, nous savons tous que le système sous sa forme présente n'est pas viable et que les ressources financières requises à long terme dépasseront la capacité des Néo-Brunswickois de se le permettre » a dit Paul Couturier, président du Conseil d'administration du Réseau de santé Vitalité. « Il est donc essentiel que tous les acteurs, incluant les médecins, travaillent avec comme objectif commun de résoudre notre problème fiscal afin d'assurer la pérennité de notre système de santé public et universel. »

« Les médecins du Nouveau-Brunswick sont un élément clé du système de santé et les membres de nos conseils d'administration estiment que nous avons besoin de leur aide et leur esprit d'innovation pour pouvoir offrir les meilleurs soins possible à nos patients » a déclaré David Ferguson, président du Conseil du Réseau de santé Horizon.

En tant que deux des partenaires du système de santé du Nouveau-Brunswick, le Réseau de santé Vitalité et le Réseau de santé Horizon poursuivront leurs efforts afin de rendre plus efficace et plus efficient le système de santé financé par les fonds publics dans le but d'assurer sa pérennité.

Renseignements pour les médias :
Carole Saucier, relations médiatiques, Réseau de santé Horizon, 1-877-499-1899.
Jean-René Noël, relations médiatiques, Réseau de santé Vitalité, 1-506-544-3678.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: