Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Programme de traumatologie du N.-B. publie son premier rapport annuel

(HORIZON) Le 14 mars 2014 - Le Programme de traumatologie du N.-B. a récemment publié son premier rapport annuel faisant état du fardeau que représentent les traumatismes au Nouveau-Brunswick et du progrès réalisé en matière de services de traumatologie complets et intégrés dans les quatre coins de la province.

Parmi les points saillants du rapport, notons :

  • Un système de triage sur place des patients victimes de traumatisme permettant d'assurer le transport direct de ces patients vers l'établissement qui convient le mieux à leurs besoins;
  • Un système d'aiguillage d'urgence sans frais permettant aux médecins de transférer des patients en temps opportun, le cas échéant;
  • Pour tous les patients néo-brunswickois victimes de traumatisme majeur, des améliorations concrètes touchant les délais entre l'arrivée au premier hôpital et l'arrivée à l'établissement de soins pluridisciplinaires.

Le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick a été créé en 2010 en réponse au fait que les blessures sont la principale cause de décès chez les Néo-Brunswickois âgés d'un an à 44 ans et coûtent plus de 285 millions de dollars annuellement en soins de santé directs. Grâce aux efforts coordonnés à l'échelle de la province, le programme offre aux Néo-Brunswickois un accès équitable, efficace et normalisé aux soins de traumatologie tout en assurant la prévention des blessures, l'éducation et la recherche dans le domaine.

« Les blessures graves et critiques ont un effet dévastateur sur les patients et leur famille. Notre équipe travaille fort pour réduire le plus possible le nombre de ces blessures et coordonner les soins des personnes victimes de blessures majeures au Nouveau-Brunswick », de dire Ian Watson, directeur administratif du Programme de traumatologie du N.-B.

Le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick assure la coordination d'une gamme complète de services de qualité supérieure en matière de soins de traumatologie, d'éducation, de recherche et de prévention des blessures dans l'ensemble de la province. Le Programme atteint ses objectifs grâce à son leadership et à son rôle de coordonnateur des soins de traumatologie auprès de ses partenaires : le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, le Réseau de santé Horizon, le Réseau de santé Vitalité et Ambulance Nouveau-Brunswick.

Le rapport annuel du Programme de traumatologie du N.-B et d'autres renseignements sur le Programme de traumatologie du N.-B. peuvent être consultés en ligne à www.NBTrauma.ca.

- 30 -

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec :
Carolyn McCormack, ARP
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: