Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Dr St. Pierre est le nouveau directeur médical du Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick

Dr. St. Pierre(HORIZON) Le 28 mai 2014 - Le Dr Erik St. Pierre a été nommé directeur médical du Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick, a annoncé aujourd'hui Hugh Flemming, ministre de la Santé.

Le Dr St. Pierre assume le rôle occupé précédemment par le Dr Marcel Martin.

« Je suis très heureux d'accueillir le Dr St. Pierre dans ce nouveau rôle. Je suis convaincu que son expertise et son expérience seront d'un grand service aux Néo-Brunswickois », a déclaré M. Flemming.

Le Dr St. Pierre est médecin praticien depuis 1992. Il a œuvré comme urgentologue, directeur d'un service d'urgence et chef du personnel médical dans un hôpital communautaire. Il a aussi été urgentologue au sein des deux plus grands centres de traumatologie de la province, l'Hôpital régional de Saint John et L'Hôpital de Moncton.

Le Dr Edouard Hendriks, président du Comité consultatif du réseau de traumatologie du Nouveau-Brunswick, a indiqué que le Dr St. Pierre avait le soutien unanime du Comité.

« Nous sommes heureux de voir le Dr St. Pierre se joindre à l'équipe du Programme de traumatologie du N.-B. Erik apporte à ce poste une vaste expertise clinique et administrative, ainsi qu'un engagement à établir des relations avec les médecins, les autres fournisseurs de soins de santé et nos collectivités afin de veiller à ce que nous tenions notre promesse aux Néo-Brunswickois - aider à sauver des vies grâce à un exceptionnel travail d'équipe coordonné. »

« Je suis impressionné par le travail effectué à ce jour pour créer un réseau de traumatologie vraiment inclusif au Nouveau-Brunswick, et je me réjouis à la perspective de contribuer à l'amélioration continue des soins, tant en milieu rural qu'en milieu urbain », a indiqué le Dr St. Pierre. « Je tiens également à m'assurer que nous remplissions la mission du programme dans son intégralité - c'est-à-dire, offrir un leadership national permettant d'assurer l'excellence, non seulement dans le soin des blessures, mais aussi dans la prévention des blessures et l'éducation et la recherche traumatologiques. »

Le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick assure un leadership provincial et la coordination de la prévention des blessures, des soins cliniques, de l'éducation et des recherches relatives aux blessures graves ou critiques au Nouveau-Brunswick.  Le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick est un partenariat structuré qui comprend le Réseau de santé Horizon, le Réseau de santé Vitalité, Ambulance Nouveau-Brunswick et le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick.

- 30 -

Renseignements supplémentaires: 

Carolyn McCormack, ARP
Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: