Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Centre de santé de Sussex ouvre son Service de mammographie numérique

SUSSEX - Le Centre de santé de Sussex a officiellement ouvert son nouveau Service de mammographie numérique aujourd'hui en soulignant la contribution des principaux donateurs à la campagne de la Fondation du Centre de santé de Sussex pour l'achat d'un appareil de mammographie numérique.

Bruce Northup, ministre des Ressources naturelles et député de Kings East, a représenté MadeleineDubé, ministre de la Santé, lors de l'ouverture officielle. Pour marquer l'occasion, il s'est joint aux cadres supérieurs du Réseau de santé Horizon, aux représentants de la Fondation du Centre de santé de Sussex et aux principaux donateurs, la Fondation canadienne du cancer du sein et la Potash Corporation of Saskatchwan Inc. (PotashCorp). 

« Au Nouveau-Brunswick, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent et la deuxième cause de décès chez les femmes », de dire l'honorable Bruce Northrup. « Le nouveau Service de mammographie numérique permettra d'élargir la portée des services de dépistage du cancer du sein, améliorera l'accès aux services pour les patientes, réduira les périodes d'attente et améliorera la qualité des images. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est heureux de participer à ce projet si bénéfique pour les femmes de la région du comté de Kings. »

Le Service de mammographie numérique a ouvert ses portes le 2 février et on prévoit effectuer environ 1500 mammographies numériques par année.

« Le nouvel appareil de mammographie numérique jouera un rôle crucial dans le dépistage du cancer du sein, une composante essentielle du traitement efficace de cette maladie », de dire Donald J. Peters, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation du Centre de santé de Sussex, ses associés et ses partenaires communautaires et le ministère de la Santé pour leur contribution à cet important outil qui améliorera les soins aux patients. » 

L'appareil de mammographie numérique, d'une valeur de 650 000 $, a été financé par la Fondation du Centre de santé de Sussex et le ministère de la Santé. Les investissements comprenaient 200 000 $ de PotashCorp, 100 000 $ de la Fondation canadienne du cancer du sein et 170 000 $ du ministère de la Santé.

« La Fondation du Centre de santé de Sussex et ses nombreux bénévoles sont très heureux de faire partie d'un projet qui améliorera la santé et le mieux-être des femmes dans notre région », déclare Anthonie de Hoog, président de la Fondation du Centre de santé de Sussex. « Grâce au soutien des généreux donateurs, des entreprises locales et des partenaires communautaires, notre campagne a été un succès et les soins de santé s'en trouveront rapidement bonifiés dans la région de Sussex. »

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux, allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires, à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus de un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

 

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Sonya Green-Haché, conseillère principale, Relations avec les médias
1-877-499-1899
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: