Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Centre de santé de Sussex fête ses 40 ans

Le Centre de santé de Sussex (CSS) du Réseau de santé Horizon a célébré 40 ans de soins aux patients aujourd'hui. En fait, depuis 40 ans, le CSS offre aux gens de Sussex les soins de santé dont ils ont besoin près de chez eux.

« Le personnel, les médecins et les bénévoles du Centre de santé de Sussex ont eu une incidence positive sur les gens de cette collectivité », a dit Brenda Kinney, directrice administrative de la région de Saint John. « Nous sommes fiers de nos réalisations et nous espérons continuer à offrir les meilleurs soins de santé possible à nos patients au cours des années à venir. »

La présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, Karen McGrath, a félicité les employés du CSS d'avoir atteint ce jalon de leur histoire.

« Aujourd'hui, nous faisons le bilan de 40 ans de soins aux patients afin de réfléchir sur le travail important qui a été fait ici, dans cet établissement », a dit Mme McGrath. « Notre personnel, nos médecins et nos bénévoles contribuent chaque jour au mieux-être des patients et visiteurs qui circulent dans le Centre. Nous avons donc bien des raisons de célébrer ensemble. » 

Le CSS est un hôpital de soins de courte durée. Il compte 25 lits et offre les services suivants : laboratoire, imagerie diagnostique, chimiothérapie, dialyse, clinique de soins ambulatoires et service d'urgence. De plus, l'ajout des services intraveineux en hôpital de jour a permis aux patients nécessitant de la thérapie intraveineuse d'obtenir ce service sur rendez-vous au lieu d'avoir à se présenter au service d'urgence.

Au cours du dernier exercice financier, il y a eu plus de 22 000 visites au service d'urgence et 364 admissions au CSS. De plus, 1 546 interventions chirurgicales y ont été menées.

« Le Centre de santé de Sussex a beaucoup changé depuis son ouverture en 1977 », a dit Geri Geldart, vice-présidente des Services cliniques du Réseau de santé Horizon. « La manière dont les soins de santé sont prodigués au CSS évolue et s'améliore constamment, tant du point de vue de la technologie et des équipements que sous l'aspect des services qui y sont offerts. » 

Le CSS a été créé en 1977 pour remplacer l'Hôpital mémorial du comté de Kings et regroupe sous un même toit tous les aspects des soins de santé. La construction et l'ouverture subséquente du CSS étaient un objectif de longue date pour la collectivité de Sussex, un objectif qui a été atteint il y a maintenant 40 ans.

Le CSS est chanceux de bénéficier du soutien continu de la Fondation et de l'Auxiliaire du Centre de santé de Sussex. Ces organisations, dont le fonctionnement est assuré en grande partie par des bénévoles, amassent des fonds indispensables à la mise à niveau des équipements, de la technologie et de l'infrastructure du CSS afin d'améliorer la qualité de vie quotidienne des patients.

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

 




Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: