Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Centre de mieux-être des femmes sensibilise les femmes au cancer du col de l'utérus

(SAINT JOHN) Le 30 octobre 2012 - Le Centre de mieux-être des femmes à Saint John tiendra une clinique de tests de PAP gratuite le jeudi 1er novembre de  9 h  à 15 h à l'Hôpital St. Joseph's.

La clinique s'inscrit dans le cadre d'une campagne d'envergure menée par la Fédération des femmes médecins du Canada. En plus de la sensibilisation au cancer du col de l'utérus, la campagne vise à souligner l'importance de la prévention. Suivre régulièrement un test de PAP constitue l'un des meilleurs moyens de réduire le risque de développer le cancer du col de l'utérus.

La clinique offrira également aux femmes l'occasion d'en apprendre plus sur la vaccination contre le virus du papillome humain (VPH). Le VPH est la principale cause des résultats anormaux aux tests de PAP. Cette infection transmise sexuellement touche presque huit Canadiennes sur 10 à un moment ou un autre de leur vie. Le Canada a approuvé la vaccination contre le VPH pour les filles et jeunes femmes âgées de 9 ans à 26 ans. Des renseignements supplémentaires sur le HPV sont affichés sur le site www.hpvinfo.ca.

La clinique est gratuite et aucun rendez-vous n'est nécessaire. Il suffit de vous rendre sur les lieux et de vous inscrire à l'entrée principale. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez appeler le Centre du mieux-être des femmes au 506-632-5454.

 

-30-

 

Renseignements :
Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux, allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires, à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus de un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: