Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Centre de mieux-être des femmes sensibilise les femmes au cancer du col de l'utérus

(Saint John) Le 20 octobre 2014 - Le Centre de mieux-être des femmes de  l'Hôpital St Joseph tiendra une clinique de tests PAP gratuite le jeudi 23 octobre, de 9 h à  15 h. La  Semaine de sensibilisation nationale au cancer, du 20 au 24 octobre, vise à renseigner les femmes sur la prévention et la détection du cancer du col de l'utérus. L'un des moyens de prévention consiste à subir régulièrement un frottis cervical. Chaque année, 400 000 femmes au Canada reçoivent un résultat de test de Pap anormal.  Sans traitement, les cellules anormales du col de l'utérus pourraient devenir cancéreuses.

La clinique s'inscrit dans le cadre d'une campagne d'envergure menée par la Fédération des femmes médecins du Canada. En plus de la sensibilisation au cancer du col de l'utérus, la campagne vise à souligner l'importance de la prévention. Subir régulièrement un test Pap constitue l'un des meilleurs moyens de réduire le risque de développer le cancer du col de l'utérus.

La clinique offrira également aux femmes l'occasion d'en apprendre plus sur la vaccination contre le virus du papillome humain (VPH). Le VPH est la principale cause des résultats anormaux aux tests PAP. Cette infection transmise sexuellement touche presque 80 pour cent des Canadiennes à un moment ou à un autre de leur vie. Le Canada a approuvé la vaccination contre le VPH pour les filles et jeunes femmes âgées de 9 à 26 ans. Des renseignements supplémentaires sur le HPV sont affichés sur le site www.hpvinfo.ca.

La clinique est gratuite et aucun rendez-vous n'est nécessaire. Il suffit de vous rendre sur les lieux et de vous inscrire à l'entrée principale. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez appeler le Centre du mieux-être des femmes au 506-632-5454. Passez le test Pap dès aujourd'hui - il pourrait vous sauver la vie! 

Centre du mieux-être des femmes

Hôpital St Joseph - 9e étage

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

506-632-5454

Services offerts :

  • Clinique prénatale
  • Test Pap/ test de dépistage des ITS
  • Renseignements sur la ménopause
  • Santé du sein

-30- 

Renseignements supplémentaires :
Carolyn McCormack, ARP
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: