Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

La construction des installations qui accueilleront la nouvelle clinique d'oncologie de L’Hôpital de Moncton sera terminée en août

(GNB SANTÉ) Le 29 mai 2014 - Les travaux de construction de 9,2 millions de dollars en cours à L'Hôpital de Moncton seront terminés d'ici le mois août et offriront de l'espace additionnel pour une nouvelle clinique d'oncologie.Onco Clinic Tour

« Une fois que cette nouvelle clinique d'oncologie sera opérationnelle cet automne, elle permettra d'offrir de meilleurs soins aux patients, car elle sera plus accessible et plus adaptée, en plus d'offrir l'espace nécessaire aux soins », a affirmé le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Ce projet, rendu possible grâce à un partenariat avec la Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton, contribue à concrétiser l'intention du ministère de créer un système de soins de santé viable et axé sur les patients. »

Le projet, d'une superficie totale de 1530 mètres carrés (17 000 pieds carrés), consiste à construire une seule aile à l'hôpital. Les anciennes ailes des services de laboratoire et de radiographie, désormais vacantes, ont été démolies et un stationnement de 40 places a été aménagé.

« Je suis heureux de voir que nous mettrons la touche finale à ce projet important cet été », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Grâce à ces nouveaux locaux, l'hôpital pourra soigner un plus grand nombre de patients, et ces derniers bénéficieront d'une plus grande intimité. Les rénovations amélioreront non seulement la prestation des services aux patients, mais également le milieu de travail du personnel hospitalier. »

Des travaux de conception sont également en cours pour effectuer d'autres travaux de rénovation dans un espace de 225 mètres carrés (2500 pieds carrés) adjacent à la nouvelle unité d'oncologie en vue d'offrir des locaux à divers employés œuvrant en recherche clinique et d'aménager une salle d'entreposage de la documentation. Le coût de ces travaux additionnels est estimé à 300 000 $.

« Nous sommes heureux de voir les travaux de cette nouvelle clinique d'oncologie spacieuse tirer à leur fin », a dit le président de la Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton, Paul Arsenault. « Nous serons bientôt en mesure de montrer que les dons offerts par tant de personnes généreuses et attentionnées vont directement à la cause pour laquelle ils ont été versés, soit celle de donner aux patients atteints du cancer l'espace dont ils ont besoin pour guérir. »

Le budget d'immobilisations de 2014-2015 comprend un montant de 3,4 millions de dollars pour l'achèvement des travaux de construction. La contribution de la Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton s'élève à six millions de dollars.

La conception du projet a été confiée à la firme Guy LeBlanc Architecte ltée de Moncton. Les travaux sont réalisés par l'entreprise Bird Construction Ltd. de Saint John.

-30-


Renseignements pour les médias

Geneviève Mallet-Chiasson, communications, ministère de la Santé, 506-444-3821.

Judy Cole, communications, ministère des Transports et de l'Infrastructure, 506-453-5634.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: