Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

La conférence annuelle REACH encourage le partenariat des patients dans les soins de santé

(Moncton) Le 25 mai 2015 - Les professionnels des soins de santé des quatre coins des Maritimes se réuniront pour la conférence annuelle REACH les 26 et 27 mai, au Delta Beauséjour, à Moncton. La conférence de cette année mettra l'accent sur les « patients comme partenaires : Supporter les patients atteints de maladies chroniques avec une collaboration interprofessionnelle et intersectorielle efficace ».

« Les maladies chroniques nuisent grandement aux activités quotidiennes des patients et de leurs familles. De nombreuses personnes sont atteintes de plus d'une maladie et sont sous les soins de nombreux fournisseurs de soins. Cette année, notre objectif consiste à montrer comment les équipes interprofessionnelles et les partenaires communautaires peuvent travailler ensemble et appuyer les patients et leurs familles par l'entremise d'un travail d'équipe et d'une communication efficaces », de dire Denise Connors, gestionnaire, Prévention et gestion des maladies chroniques, Réseau de santé Horizon et coprésidente de la conférence.Nous voulons nous assurer que les patients sont informés et inclus dans les décisions concernant leurs soins de santé. »

La conférence mettra en vedette : Suzanne C. Gordon, journaliste, auteure et conseillère en matière de sécurité des patients. Mme Gordon présentera également une pièce interactive, « Bedside Manners », sur la communication, la sécurité des patients et le travail d'équipe; les rôles sont joués par des travailleurs de la santé.

La pièce a été présentée aux plus importants établissements de soins de santé en Amérique du Nord et sera interprétée le mardi 26 mai, à 18 h 45. Pour les personnes ne participant pas à la conférence, le tarif est de 15 $, ce qui comprend l'entrée gratuite à une réception offrant des aliments et des boissons de producteurs locaux. On invite le public à venir voir la pièce et à s'inscrire à la conférence. 

Dans un effort pour favoriser un mode de vie sain et actif, la conférence REACH offre fièrement la possibilité de participer à des activités physiques ainsi que des repas et collations santé.  Grâce au partenariat unique entre Horizon et l'hôtel Delta, le menu mettra l'accent sur les produits alimentaires locaux.

La conférence est organisée par le service de Promotion de la santé de la population et gestion des maladies chroniques d'Horizon et est financée par la Province du Nouveau-Brunswick, Croix Bleue Medavie, Delta Beauséjour et Astra Zeneca. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la conférence, veuillez visiter www.reachforall.ca / www.reachpourtous.ca

- 30 -


Renseignements supplémentaires :  

Carolyn McCormack, ARP

Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

www.HorizonNB.ca

 

 



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: