Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

L'Hôpital régional de Saint John célèbre l'inauguration de son Unité de soins néonatals intensifs rénovée

SAINT JOHN (Le 25 janvier 2013) - Le Réseau de santé Horizon a tenu une célébration aujourd'hui afin de souligner l'ouverture de l'Unité de soins néonatals intensifs rénovée de l'Hôpital régional de Saint John. L'unité sera complètement opérationnelle dès le 30 janvier 2013.

Les améliorations récemment apportées à l'unité permettront aux médecins et au personnel de soigner les nourrissons gravement malades et prématurés dans un environnement convivial en utilisant une technologie de pointe.

« L'unité néonatale de soins intensifs rénovée contribuera à la prestation de services de santé de qualité aux gens vivant dans la région. Il s'agit d'un exemple éloquent de l'importance des partenariats entre le gouvernement et les fondations parce qu'ils nous permettent de réaliser des projets d'envergure comme celui-ci », affirme le ministre de la Santé, Hugh J. Flemming.

Le projet de rénovation de deux millions de dollars comprend l'acquisition d'équipement spécialisé ainsi que l'ajout de 14 salles de soins des petits patients et trois chambres d'hébergement pour les mamans devant rester à l'hôpital pour s'occuper de leur bébé et préparer la transition vers le retour à la maison. Plus de 500 bébés sont admis chaque année à l'unité.

« Les rénovations apportées à l'Unité de soins néonatals intensifs sont le fruit d'un effort collaboratif appuyé par le Réseau de santé Horizon, la Fondation de l'Hôpital régional de Saint John et le ministère de la Santé », de dire Donald J. Peters, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Cette inauguration témoigne de ce que nous pouvons accomplir en collaborant sur un objectif commun : la prestation des soins et un confort de la plus grande qualité possible pour nos patients. »

« C'était avec grande fierté que nous avons annoncé, en 2009, la tenue de notre dernière et meilleure campagne Rallye de l'espoirau profit de l'Unité de soins néonatals intensifs », souligne Judy Mitchell, présidente de la campagne Rallye de l'espoir 2009.  « Nous sommes reconnaissants à notre collectivité et à tous ceux qui ont appuyé nos efforts pour amasser plus de 1,6 million de dollars pour le Programme de santé des femmes et des enfants de l'Hôpital régional de Saint John. Grâce à vous, la campagne de 2009 a été la plus réussie à ce jour. »

-30-

Renseignements :
Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux, allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires, à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus de un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens connexes