Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

L'Hôpital de Moncton recevra un appareil spécialisé

(MONCTON) Le 25 juin 2014 - L'Hôpital de Moncton recevra un nouvel appareil de tomographie mono photonique d'émission d'ici l'hiver 2015.

« Cet appareil fournira des renseignements diagnostiques plus précis pour des problèmes de santé comme les tumeurs et diverses maladies », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « La mise à niveau de la technologie désuète garantira la pérennité de notre système de soins de santé pour les générations à venir. »

Ce projet représente un investissement de 1,2 million de dollars.

Les appareils de tomographie mono photonique d'émission génèrent de l'information plus exacte sur le fonctionnement de divers systèmes du corps. Les images produites par cet appareil sont obtenues au moyen de l'injection d'une préparation radio pharmaceutique qui colle à des régions précises du corps pour être ainsi captée par une caméra gamma de médecine nucléaire. La
caméra pivote selon un arc de 360 degrés autour du patient pour assurer la reconstruction d'une image en trois dimensions.

« Les investissements dans les nouvelles technologies permettent aux membres du personnel d'offrir des services de première qualité aux patients », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, John McGarry. « Ce nouvel appareil aidera L'Hôpital de Moncton à fournir les soins de santé à la fine pointe de la technologie les plus récents. »

Renseignements pour les médias

Sarah Bustard, communications, ministère de la Santé, 506-453-2536.



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: