Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

L’Hôpital du Haut de la Vallée parmi les 30 hôpitaux les plus technologiquement avancés au monde

L'Hôpital du Haut de la Vallée parmi les 30 hôpitaux les plus technologiquement avancés au monde

L'Hôpital du Haut de la Vallée (HHV) a été classé parmi les 30 hôpitaux les plus avancés au monde sur le plan technologique, selon l'organisme Top Master's in Healthcare Administration. Classé 28e, entre un hôpital de Bristol (R.-U.) et un hôpital du New Jersey (É.-U.), l'HHV se distingue par la qualité écologique de ses installations.

Parmi les atouts écologiques de l'HHV figurent sa conception inclusive et environnementale, ainsi qu'un système de documentation clinique électronique.  En 2009, l'établissement était le premier hôpital à services complets au Canada à être reconnu comme un chef de file en matière de conception environnementale et énergétique. « C'est un grand honneur pour l'Hôpital du Haut de la Valée d'être reconnu sur la scène internationale.  Notre communauté est très chanceuse d'avoir ici le premier hôpital canadien à conception environnementale et à la fine pointe de la technologique pour servir nos patients », souligne Dean Cummings, directeur général, Haut de la Vallée.

L'hôpital a reçu la cote « argent » du Programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), un système d'évaluation des bâtiments durables reconnu à l'échelle nationale.  On a démontré que la conception respectant les normes LEED améliore la qualité de l'environnement de l'édifice et en réduit les coûts d'exploitation. La cote LEED « argent » indique une réduction importante de l'impact environnemental de l'édifice, une amélioration de l'environnement intérieur de l'édifice et des efficacités opérationnelles et énergétiques.

Du point de vue de la santé, le plus grand bienfait de l'édifice certifié LEED est qu'il offre un environnement intérieur sain protégeant la santé immédiate des patients, du personnel et des visiteurs, tout en minimisant l'impact sur les ressources naturelles.  

Les fournisseurs de soins de l'HHV travaillent aussi de façon électronique, en protégeant les renseignements personnels et en respectant la confidentialité des patients. L'information sur le patient est enregistrée électroniquement à son chevet grâce à un portable. Cela permet le transfert fluide d'information au système informatique central de l'hôpital et améliore l'accès des médecins et autres fournisseurs de soins de santé à toute information importante sur la santé du patient.

 

 



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: